Règles pour le jeu des enfants de Jacks

June 21

Règles pour le jeu des enfants de Jacks


Le jeu de prises a été joué par des enfants pour des âges et peut être retracée à la Rome antique. Le jeu passe par plusieurs noms, dont certains comprennent onesies, des os articulés, et fivestones. Tout ce qui est nécessaire pour jouer est une petite boule et les jacks morceaux. Les prises peuvent être faites de à peu près tout; dans le passé, des pierres ou des os d'animaux ont été utilisés. vérins modernes sont généralement réalisées en matière plastique ou en métal.

flipping

Un joueur détient les prises en mains jointes et les jette en l'air. Elle tourner rapidement les deux mains au-dessus (paumes vers le bas) et attire autant qu'elle le peut sur le dos de ses mains. Le payeur lance alors les prises une fois de plus et retourne ses mains encore, cette fois pour attraper autant de prises que possible dans ses mains jointes. Chaque joueur fait cela; le joueur qui attrape le plus de prises va d'abord.

Scattering les Jacks

Le premier joueur éparpille les prises sur la surface de jeu et tente de les garder suffisamment proches pour être facilement ramassé.

Ramasser les Jacks

Le jeu est joué dans les tours. La première ronde est appelée onesies et commence lorsque le joueur lance la balle en l'air. Le joueur prend un cric et attrape le ballon alors. La balle peut rebondir qu'une seule fois avant qu'il ne doit l'attraper. La prise doit être repris par la même main qui a lancé la balle; à son tour, la balle doit être pris dans cette même main. Si le joueur perd le ballon ou tout vérins, ou si la balle rebondit plus d'une fois, son tour est terminé et deux joueurs procédera à ces mêmes étapes. Au premier tour, les dix vérins doivent être ramassés un à la fois. S'il termine avec succès la première ronde, il passe ensuite au deuxième tour, ou twosies. Maintenant, tous les dix vérins sont ramassés deux à la fois. À la fin de ce tour, threesies commence, et trois prises à la fois sont ramassés. Dans la troisième manche, le joueur aura une prise gauche sur et cette prise sera ramassé aussi bien. Cette règle vaut pour tout rond avec vérins restants. Le joueur continue à foursies, fivesies, et ainsi de suite. Le jeu va habituellement de onesies à tensies, puis retour à onesies. Le premier joueur à terminer tous les tours avec succès est le gagnant.

D'autres façons un joueur pourrait perdre un tour

Les joueurs ne doivent pas se déplacer ou toucher les prises autres que ceux étant ramassés. L'utilisation de deux mains pour attraper la balle, la balle de toucher une autre partie de votre corps avant de l'attraper, ou à défaut de prendre le bon nombre de prises sera également entraîner la perte d'un tour.

Fancies

Si vous voulez faire le jeu des prises un peu plus difficile, vous pouvez ajouter des fantaisies. Une fantaisie est limitée que par votre imagination et implique parfois une combinaison de rimes et mouvements de la main. Par exemple, vous pouvez lancer la balle en l'air et dire "un deux, boucle ma chaussure," toucher le sol, ramasser vos prises et attraper le ballon. Puis le faire à nouveau avec la ligne suivante, en disant «trois quatre, ouvrez la porte," toucher le sol, ramasser les prises et attraper la balle. Vous pouvez également utiliser uniquement les mouvements de la main supplémentaires sans la rime ou vice versa. D'autres fantaisies vont par des noms tels que "Choisissez une cerise» et «Porcs dans un stylo."