Noble Jeux

March 6

Noble Jeux


Bien que les jeux vidéo sont parfois perçus comme une façon amusante de passer le temps, certains concepteurs cherchent à exploiter leur pouvoir pour améliorer la vie des gens. La recherche décrit les joueurs comme très motivés résoudre des problèmes, et les concepteurs veulent diriger les compétences de ces gamers loin des problèmes virtuels et vers les problèmes du monde réel, y compris comment faire face à des pénuries mondiales de pétrole, comment structurer la recherche médicale et comment cataloguer les images sur Internet.

World Without Oil

Sorti en 2007, World Without Oil (worldwithoutoil.com) jette les joueurs eux-mêmes comme une pénurie mondiale de pétrole. Les joueurs sont chargés d'imaginer et détaillant leur vie quotidienne dans un monde exempt d'huile. Les concepteurs du jeu ont cherché à sensibiliser la dépendance au pétrole dans le monde et générer des idées pour diminuer la dépendance au pétrole individuelle. La simulation d'origine a duré 32 semaines. Monde Sans archives de pétrole de la simulation d'origine, ainsi que des instructions pour ceux qui cherchent à y participer.

jeu ESP

Le "Jeu ESP" paires deux joueurs ensemble et leur demande de saisir le même mot. La seule chose que les joueurs partagent en commun une seule image. En décrivant les images, les joueurs peuvent affiner sur les mots les uns des autres. Pendant ce temps, chaque mot les joueurs sont d'accord sur est utilisé sous forme de métadonnées d'image pour les recherches en ligne. Alors que les joueurs jouent, ils transforment des images non identifiés en images facilement archivables et interrogeables.

Darfour Is Dying

Paru en 2008, "Le Darfour est en train de mourir» explore la difficulté de maintenir un village au Soudan. Les joueurs doivent recueillir l'eau pour le village en se faufilant au bien et en évitant les miliciens d'itinérance. Aussi, les joueurs doivent défendre les cultures de leurs villages de piller les troupes. Le jeu a été soumis à mtvU dans un effort de sensibilisation à la violence faite aux habitants du Darfour.

Admongo

Dans le cadre d'une campagne d'alphabétisation annonce par la Commission fédérale du commerce, "Admongo" vise à enseigner aux enfants comment identifier les publicités. Les joueurs créent des avatars et naviguer à travers plusieurs environnements, y compris une maison, la rue et l'école. Les joueurs obtiennent des points pour chaque annonce qu'ils identifient et des points bonus pour deviner correctement l'objet de la publicité.