Comment écrire des programmes de jeux à QBasic

August 12

Comment écrire des programmes de jeux à QBasic


QBasic est un langage de programmation développé par Microsoft. Il est basé près sur le langage BASIC, dont les lettres se tenir pour les débutants All Purpose Symbolic Instruction Code. QBasic peut faire beaucoup de différents types de programmes, y compris les jeux vidéo. Une étape clé dans la fabrication de tels jeux à partir de zéro est la conception du jeu, ce qui signifie que l'écriture en détail la façon dont vous voulez que le jeu fonctionne. La satisfaction personnelle est un avantage que vous obtenez de faire des jeux QBasic. Une autre est augmentée compétences de programmation, que vous pouvez appliquer à d'autres projets de programmation, y compris dans d'autres langues.

Instructions

1 Télécharger un jeu QBasic, tels que le jeu Space Battles sur le site QBasic de Pete, le jeu 3-D de Jack sur le même site ou Moonbugs à partir du site Station de QBasic (voir Ressources).

2 Lire le programme de cotation du jeu, y compris tous les commentaires. Si vous comprenez ce qu'est une déclaration sans un commentaire signifie, écrivez votre propre commentaire. Par exemple, vous pouvez lire la déclaration "flagGameOver = true" et écrire "Cette déclaration est indiquant que le jeu est terminé." Une fois que vous pouvez écrire un commentaire expliquant chaque ligne de la liste de programme, vous comprendrez le jeu assez bien pour en faire votre propre jeu.

3 Exécuter le jeu une seule instruction à la fois, en utilisant les outils de débogage de votre environnement de développement. Lisez la documentation de votre environnement pour plus de détails sur le code pas à pas, ce qui est de savoir comment les programmeurs se réfèrent à l'exécution d'une instruction à la fois.

4 Ecrire sur le papier, que vous faites un pas dans le jeu, la valeur de chaque variable comme il change. Par exemple, vous pouvez écrire "la variable '' Joueur tenue« 1 »avant de répondre à la question de trivia correctement. Il détient maintenant '10'."

5 Ecrire, dans la liste de programmes, de nouveaux commentaires qui reflètent votre compréhension du jeu. Par exemple, après avoir observé les "Joueur" hypothétique variable dans l'étape précédente, vous pouvez écrire " '' Joueur détient mon score, qui est basée sur les réponses correctes aux questions du jeu."

6 Répétez les étapes 3 à 5 jusqu'à ce que vous avez écrit un commentaire pour chaque énoncé dans la source la fiche du jeu. Vous pouvez maintenant apporter des modifications au jeu.

7 Ecrire sur le papier une liste des changements que vous souhaitez apporter au jeu original. Un changement pourrait être: «L'option pour changer l'angle de la tourelle doit être sur l'écran 'gunner', pas à l'écran 'commandant du navire." Soyez aussi précis que possible dans la description de chaque changement, car cela facilite la programmation.

8 Ecrire le code source qui implémente QBasic éléments de la liste de l'étape précédente.

9 Test et déboguer le jeu en utilisant les outils de débogage de votre environnement de développement.