Indie Games Computer

October 18

Indie Games Computer


Tout comme l'industrie du cinéma, l'industrie du jeu d'ordinateur a commencé dans les mains de quelques indépendants enthousiastes. Comme le marché a progressé, les grands studios ont repris les producteurs primaires et les distributeurs de produits grand public, mais les producteurs indépendants sont restés, créer des titres originaux et originales qui, parfois, atteindre la popularité traditionnelle. L'industrie du jeu est plus grand que jamais, et la scène indépendante est la production d'un grand nombre de jeux pour tous les différents formats.

Jeux flash en ligne

animation Flash est derrière la majorité des jeux en ligne gratuits. Ils peuvent être produits avec relativement peu de connaissances en programmation, ce qui les rend extrêmement fréquente, si peu primitive, par rapport à leurs homologues commerciaux. Ils prennent généralement la forme de tireurs de base 2D défilement ou coureurs, ou des jeux de puzzle familiers. Ils sont généralement disponibles embarqués sur des sites Web, mais certains sont téléchargés sur la machine de l'utilisateur.

Produit communautaire

Des groupes d'amateurs souvent équipe pour produire des jeux de grande envergure destinés à rivaliser avec ceux produits par les grands studios. Ceux-ci sont généralement très spécifiques en termes de genre, tels que "Fantasy RPG" ou "petite carte deathmatches." Cela garantit que un passionné très particulière est attirée par la communauté, en gardant tous les membres se dirigeant dans une direction aussi proche que possible. Quelques jeux produits communautaires ont été très populaires, comme Gaiaonline ou Rift, mais le manque de motivation commerciale précoce provoque souvent des membres à abandonner les projets, les faisant tomber en désuétude.

Communautés Mod

communautés Mod sont semblables aux jeux produits communautaires, sauf qu'ils modifient un jeu disponible dans le commerce existant, souvent longtemps après sa sortie, lorsque le développeur original a cessé de soutenir le jeu. Ils commencent souvent avec des forums de négociation des petits mods, des cartes ou des véhicules qui augmentent plus tard dans mods "Full-jeu", où la communauté remplace complètement l'ensemble du contenu original du jeu avec son propre individuels. Un tel exemple est le Battlefield d'EA 1942; le jeu original était un début FPS multijoueur populaire, mais dans huit à dix ans après sa sortie, une forte communauté mod a produit des dizaines de révisions complètes, libérant plusieurs totalement nouveaux jeux basés sur le jeu original. Souvent, les progrès dans les applications d'édition et des progressions dans le matériel permettent aux moddeurs de pousser les graphiques et les limites de la mémoire beaucoup plus loin que les développeurs originaux.

Console et indépendants mobiles

La dernière génération de consoles de jeux, y compris le Xbox360 et PlayStation 3, et les smartphones tels que l'iPhone d'Apple ou HTC Desire faire usage de leurs capacités en ligne en soutenant une scène de jeux indépendant en plein essor. Les deux consoles utilisent leurs marchés en ligne pour permettre aux utilisateurs de télécharger des mini-jeux gratuits à bas prix et par une variété de producteurs indépendants. Une grande partie de la croissance rapide vu dans l'industrie des jeux indie à partir de 2004 est attribué à ce marché. Beaucoup de jeux indépendants les plus populaires, tels que "Braid", "Angry Birds" ou "World of Goo" ont été distribués par l'intermédiaire de ces canaux.