Comment jeu avec Python

August 24

Python est un langage de jeu qui a été conçue pour une variété de raisons, dont l'une est de créer des jeux. Vous devez télécharger le programme Python à partir du site du langage de programmation Python. Le module PyGame, qui dispose d'un large assortiment d'outils de programmation pour vous aider à créer un jeu, doit également être téléchargé. Une compréhension de base de la programmation Python est nécessaire avant de commencer.

Instructions

1 Télécharger le Python IDE du langage de programmation et le module PyGame de leurs sites Web respectifs. Ouvrez le programme d'installation de langage de programmation et l'exécuter. Installez-le à la zone d'installation par défaut.

2 Ouvrez "IDE Python" dans le menu Démarrer. Sélectionnez le bouton "Fichier" dans le menu du haut, puis sélectionnez "nouvelle fenêtre". Enregistrez le fichier sous "Ping.py." Type "des os d'importation, sys" suivi d'un espace.

3 Tapez "pygame d'importation" suivi d'un espace, puis "de pygame.locals importer." Appuyez sur "Entrée" deux fois et puis tapez "écran = pygame.display.set_mode ((640480))" et exécuter le programme pour importer le jeu PyGame les commandes et la fenêtre d'affichage du jeu.

4 Créez vos images de caractère de jeu en tapant une variante de ce code. Tapez "CHARACTER_WIDTH = 20" pour créer un personnage qui est de 20 pixels de large. Entrez un nom réel de caractères pour remplacer "CARACTERE." Appuyez sur "Entrée" pour créer une nouvelle ligne de programmation. Créer la hauteur en tapant la même ligne de codage en remplaçant "WIDTH" avec "HAUTEUR" et en changeant le nombre de refléter la hauteur différente.

5 Tapez "p1Character = pygame.Shape (x, y, CHARACTER_WIDTH, CHARACTER_HEIGHT." Remplacer "Shape" avec la forme que vous souhaitez utiliser à partir de la base de données PyGame. Remplacer le "x, y" coordonne avec les coordonnées numérotées réelles où vous voulez que le caractère originaire.

6 Créez votre personnage et la couleur de l'écran en tapant "CHARACTER_COLOR = pygame.color.Color (" color ")" et "SCREEN_COLOR = pygame.color.Color (" couleur ")." Changer la «couleur» dans chaque parenthèse pour indiquer la couleur vous souhaitez utiliser pour votre personnage et de l'écran.

7 ennemis du programme en tapant "enemySpeedX = 1" et "enemySpeedY = 1". Entrez le nom de l'ennemi au lieu du mot «ennemi» dans chaque champ et jeu quelle que soit la vitesse que vous voulez. Créer la forme en tapant "ENEMY_COLOR = pygame.color.Color (" couleur ") puis" ennemi = pygame.Shape (x, y, largeur, hauteur). «Changer les mots appropriés pour entrer vos propres valeurs.

8 Créez votre monde du jeu en utilisant les mêmes méthodes de programmation pour dessiner des formes, telles que les routes, les rectangles et autres obstacles.

9 Ajouter la détection de collision à chacun de vos objets, y compris les résultats de la collision. Par exemple, votre programme de la mort de caractère après une collision avec un ennemi. Tapez "si enemy.collidetect (caractère): détruire le caractère."

dix détection de collision du programme entre votre personnage et les limites et vos ennemis et les limites en tapant "si character.colliderect (limite): characterSpeedY = characterSpeedY * 0." Cela empêche votre personnage de passer à travers la frontière. Répétez ce processus avec votre ennemi.

11 Créer un mouvement pour votre personnage en programmant une entrée, tel que "si la flèche gauche pressée characterSpeedX = +2." Cela va déplacer votre personnage vers la droite à une vitesse de deux pixels par seconde. Programmer le reste de vos touches fléchées de la même manière.

12 Continuez à entrer des informations jusqu'à ce que vous avez terminé votre programme. Tapez "pygame.display.flip ()" au début de votre programme pour dessiner les graphiques à votre jeu. Appuyez sur "F5" pour exécuter votre jeu.

13 Jouer le jeu pour trouver des défauts, tels que les ennemis ne pas détruire le caractère ou en passant par les frontières. Corrigez les erreurs de codage et de rejouer le jeu jusqu'à ce qu'il fonctionne correctement.