Comment tirer à la souris dans "l'unité"

June 22

Comment tirer à la souris dans "l'unité"


«Unity 3D», plus communément connu comme simplement «Unity» est une coquille de programmation de jeu spécial qui est conçu pour simplifier le processus de création de jeux vidéo. En utilisant Unity, les programmeurs de jeux vidéo sont capables de contourner les nombreux pièges et défauts qui peuvent rendre la création de jeux fastidieux et difficile. L'une des principales difficultés pour les nouveaux utilisateurs de "Unity" est de trouver comment obtenir votre personnage principal à tirer lorsque la souris pointe. Remédier à ce problème en créant un script MissileLauncher qui vous permettra de dicter le comportement des armes de missiles de votre personnage.

Instructions

1 Télécharger FPS_Tutorial.zip à partir du site Unity 3D. Importer le fichier "Standard Assets Unity Package" à partir du dossier "Packages standard" dans votre dossier d'installation Unity 3D.

2 Ouvrez le projet pour lequel vous souhaitez modifier le comportement de la souris. À ce stade, vous devriez avoir déjà construit un environnement de niveau, un modèle pour votre personnage principal, un «Launcher», ou modèle d'arme, pour ce caractère, et un missile pour être tiré de l'arme. Gardez à l'esprit que le terme "missile" est utilisé dans ce cas pour décrire tout projectile qui est tiré d'une arme, et pas seulement une fusée explosive.

3 Sélectionnez «actifs» dans le menu principal, puis "Créer", puis "Javascript". Cela va créer un nouvel atout dans la zone Panneau de projet intitulé "NewBehaviourScript." Renommer cet actif "MissileLauncher." Cet actif script va dicter le comportement de l'arme de votre personnage.

4 Créez un nouveau répertoire dans votre projet Voir volet appelé "WeaponScripts." Les scripts qui définissent le comportement de chaque arme individuelle seront placés ici. Déplacez le nouveau script MissileLauncher dans le répertoire WeaponScripts, ainsi que le script qui définit l'apparence de votre objet de missiles.

5 Ecrire un script pour "MissileLauncher" qui fera votre arme pour générer un missile et le faire avancer en lui donnant la vitesse le long de l'axe Z. Après avoir écrit le code, enregistrez le fichier JavaScript. Un exemple de script ressemblerait à quelque chose comme:

"Var projectile: modèle du solide indéformable;

vitesse var = 20;

Mise à jour de la fonction ()

{

if (Input.GetButtonDown ( "Fire1"))

{

var instantiatedProjectile: = Instantiate modèle du solide indéformable (

projectile transform.position, transform.rotation);

instantiatedProjectile.velocity =

transform.TransformDirection (Vector3 (0, 0, vitesse));

Physics.IgnoreCollision (instantiatedProjectile. Collisionneur,

transform.root.collider);

}

} "

Le "GetButtonDown (" Fire1 ")" ligne indique le script pour exécuter les actions suivantes lorsque vous cliquez sur le bouton gauche de la souris. La ligne "instantiatedProjectile" crée l'objet de missile. Le "TransformDirection (Vector3 ..." ligne indique l'objet de missiles pour changer sa direction à l'axe Z, qui est l'axe où le pointeur de la souris de l'utilisateur est confronté.

6 Joindre le script MissileLauncher à l'arme de votre personnage en allant dans le panneau FPS Controller de l'unité et de fixer le script pour le «Launcher».

7 Associez l'objet de missiles que vous avez créé avec la variable "projectile" qui est utilisé dans l'exemple de script ci-dessus. Cliquez sur le script "Missile" dans le panneau Projet, puis cliquez sur «Composants» dans la barre de menu principal. Sélectionnez «Physique», puis «modèle du solide indéformable." Cela rendra le projectile un objet solide, et le faire correspondre avec le nom de la variable qui a été utilisé dans l'exemple de code.

8 Associer l'objet Missile avec la variable Projectile dans le script. Pour ce faire, en cliquant sur "Launcher" dans le panneau Hiérarchie, puis en faisant glisser le script de missiles à partir du panneau Projet sur la variable Projectile dans la section de script MissileLauncher. Le programme va alors associer l'objet de missiles avec son bon comportement.

9 Lancez le jeu pour tester le comportement de votre arme. En supposant que le point de vue de votre personnage est centrée sur la position du curseur de la souris, en cliquant sur le bouton de la souris devrait tirer votre missile créé le long du vecteur où la souris est pointée.