Exigences pour les Jeux XBox certifiés

July 1

Avant la publication, les jeux vidéo sur toutes les plates-formes, que ce soit la plate-forme est la Nintendo Wii, Sony PS3 ou Microsoft XBox 360, doivent passer à travers un processus de certification établi par la société qui est propriétaire de la plate-forme de jeu vidéo. Ces processus de certification établissent des normes minimales de qualité que les jeux destinés à leurs plates-formes doivent satisfaire. Les exigences de certification pour les potentiels XBox 360 jeux sont décrits dans l'Accord XBox 360 Éditeur de licence.

Concept

La forme notion de soumission est le premier obstacle le jeu d'un éditeur doit passer à travers. Essentiellement, le contenu de ce formulaire décrivent le jeu que l'éditeur a l'intention de créer et de publier. Une fois le formulaire de concept est accepté par Microsoft, l'adhésion au concept devient une exigence de certification. Le contenu en ligne, cependant, peut être proposée même après un concept a été approuvé.

Pré-Certification

Après l'approbation du concept, la prochaine étape est de pré-certification, au cours de laquelle l'éditeur propose une version du titre qui comprend toutes les fonctions de travail. Microsoft va ensuite tester les aspects techniques du titre et des commentaires à l'éditeur.

Essai

L'éditeur Un titre devrait bien tester son propre produit tout au long de ce processus. En outre, l'éditeur devrait tenir un registre des essais et de divulguer ces documents à Microsoft pour l'inspection sur demande.

Note du contenu

Avant la certification, un titre doit recevoir une note de contenu, ce qui suggère un public pour lequel un titre est approprié. Aux États-Unis, par exemple, une cote «T» indique que le titre est approprié pour les adolescents. Afin d'être publié sur la XBox 360, un jeu vidéo peut ne pas avoir une cote supérieure à «M» pour mature, "17+", soit l'équivalent de deux notes. Les notes de contenu doivent être déterminés par les autorités compétentes de ces territoires de vente dans laquelle le titre sera publié, aux États-Unis, l'autorité serait le CERS.

certificat

Le processus passe à la phase de certification une fois que l'éditeur fournit la version finale proposée de leur titre de Microsoft. À ce stade, les erreurs de programme auraient dû être identifiées et corrigées alors que les changements prévus par Microsoft auraient dû être mises en œuvre. Avant la libération de la certification, un titre doit passer des tests supplémentaires et de se conformer au concept approuvé. En outre, les matériaux d'emballage qui seront inclus avec le jeu doivent également passer l'approbation de Microsoft.

Si un titre ne parvient pas à passer la certification, et l'éditeur a fait des efforts de bonne foi pour répondre aux questions soulevées par Microsoft, le titre peut être soumis à nouveau, même si cela peut entraîner des frais supplémentaires.