Comment faire un jeu 3D en ligne multijoueur

February 1

Comment faire un jeu 3D en ligne multijoueur


jeux multijoueurs en ligne en trois dimensions réunira de nombreux types de programmes et procédures de programmation. Ces procédures comprennent l'intelligence artificielle pour les jeux, la mise en réseau de communiquer sur le Web, et les fonctions géométriques pour la transformation et la visualisation de structures virtuelles dans l'espace 3-D. La programmation d'un tel projet à partir du sol serait naturellement une tâche ardue, mais vous pouvez obtenir de l'aide par l'étude des jeux existants. Faire votre propre jeu multijoueur en ligne 3-D renforce les compétences dans de nombreux types de programmes, que vous pouvez ensuite appliquer à des projets nongaming.

Instructions

1 Télécharger le code source pour un open-source jeu multijoueur en ligne comme AssaultCube ou BZFlag. Le code source est l'ensemble des fichiers texte qui contiennent les instructions indiquant le jeu comment faire fonctionner. Il sera sur le même site que le fichier exécutable du jeu.

2 Lisez la documentation fournie avec le code source. La documentation spécifie le langage de programmation les développeurs du jeu utilisé pour écrire le code source du jeu.

3 Installez un kit de développement gratuit pour le langage de programmation. Oracle fournit un kit de développement Java et Open Watcom une offre pour le développement C et C ++.

4 Lire, dans un traitement de texte, chaque fichier de code source du jeu. Cela va commencer à vous montrer comment le jeu fonctionne. Vous ne comprendrez pas la plupart des déclarations, mais ceux que vous ne comprenez fournirez un pied pour apprendre le reste du code. En particulier, lisez les commentaires, qui sont des déclarations non-exécutables expliquant ce qu'est une section de code fait. Ceux - ci apparaîtront dans les portions de texte comme celui - ci: "/

Ceci est un commentaire /."

5 Mémorisez morceaux de code tels que les fichiers sources complètes. Mémorisation favorise la compréhension, en tant que professeur de neurosciences Dr Bill Klemm du Texas A & M University a dit. Mémorisez avec des cartes flash, ou toute technique que vous avez utilisé pour apprendre un autre sujet, tels que les termes de vocabulaire pour une langue étrangère.

6 Parcourir le code en utilisant le débogueur de votre kit de développement. Lire la documentation du kit pour obtenir des instructions détaillées sur l'utilisation de cet outil. Stepping par le code signifie exécuter des instructions une à la fois. Ce processus montre exactement comment les variables et les instructions du jeu fonctionnent. Répétez cette étape jusqu'à ce que vous comprenez le but soit de chaque variable ou chaque énoncé dans le programme.

7 Supprimer des portions de code, puis recompiler le programme et notez les effets exacts sur le jeu que votre suppression causé. Par exemple, si vous remarquez que la jambe droite d'un personnage est manquante après la suppression d'une fonction particulière, écrire dans un journal que la fonction que vous avez supprimé était essentiel pour simuler la jambe droite du personnage.

8 Rechercher et changer toute chaîne constante ou texte dans l'un des fichiers source du jeu. Par exemple, changer les cinq à trois pour la déclaration hypothétique "LivesPerCharacter = 5;". Cette étape vous présente la programmation du jeu. Répétez l'étape pour chaque chaîne et constante numérique dans le jeu.

9 Ecrire le code source qui affecte les variables non constantes dans le jeu. Par exemple, changer l'apparence d'un personnage, ou l'environnement du jeu se déroule dans. Les connaissances que vous avez acquise en étudiant le jeu dans les étapes cinq à sept vous permettra d'écrire ce code source.

dix Répétez l'étape précédente jusqu'à ce que vous ne pouvez pas reconnaître le jeu original plus longtemps. Lorsque cela se produit, vous avez terminé votre propre jeu multijoueur en ligne.