Sim City 2000 Tutorial

February 18

Le successeur de 1989 de "SimCity", "SimCity 2000" est un jeu de simulation bâtiment-ville développé par Maxis. Il a été libéré en 1993 pour le PC et a ensuite été porté sur diverses consoles de salon. Le jeu introduit un certain nombre de caractéristiques de la série, y compris la possibilité de négocier avec les villes voisines et de construire des hôpitaux, des zoos et des métros. La franchise compte aujourd'hui près d'une douzaine de titres "SimCity".

scénarios

Dans "SimCity 2000," vous pouvez commencer le jeu avec une carte de marque nouvelle ou charger l'un des cinq scénarios qui sont pré-installés. Pour charger un scénario, sélectionnez "Fichier> Charger scénario" dans la barre de menu. Chaque scénario propose une ville connaît une crise majeure, comme le chômage massif ou d'une attaque de robot géant. Vous devez reconstruire la ville, surmonter la crise et atteindre divers objectifs afin de gagner. "Scénarios Vol. 1: Great Disasters" est une extension qui ajoute de nombreux scénarios dans le jeu, y compris un tremblement de terre, une explosion nucléaire et une attaque OVNI.

Comprendre l'espace de travail

Lorsque vous lancez un nouveau jeu ou d'un scénario "SimCity", l'écran est divisé en trois zones distinctes. La grande fenêtre dans le centre de l'écran contient la ville que vous gérez. Vous pouvez faire défiler vers le haut ou vers le bas dans la fenêtre et le redimensionner. La barre d'outils est sur le côté gauche de l'écran. Si vous n'êtes pas sûr de ce qu'un outil est pour, maintenez enfoncée la touche "Shift" et un clic gauche sur l'icône de l'outil pour afficher une info-bulle. Près du haut de l'écran, à droite de la barre d'outils, est une information volet contextuel. Il change en fonction de l'outil sélectionné et fournit également des conseils sur ce dispositif ville, vous devez construire à côté. Les trois sections peuvent être repositionnés dans l'espace de travail en fonction de votre style de jeu.

La fenêtre Budget

Peu de temps après le début du jeu, une fenêtre Budget apparaît à l'écran. Il détaille votre budget annuel total, combien vous avez dépensé et comment les fonds sont alloués. Le budget doit être dispersé entre plusieurs ministères comme Transit Authority, de la santé et du bien-être et de l'éducation. La plupart de ces départements ont des flèches à côté d'eux qui vous permettent d'augmenter ou de diminuer le financement. Les deux icônes à la fin de chaque ligne fournissent des informations supplémentaires et des statistiques détaillées sur chaque département. Vous pouvez également accéder à la fenêtre du budget à tout moment en sélectionnant "Windows> Budget" dans la barre de menu.

Où commencer

Pour un débutant, il peut être difficile de comprendre comment commencer à construire votre ville. Il y a quelques choses que chaque ville a besoin immédiatement: une centrale électrique, des routes et une combinaison de zones résidentielles, commerciales et industrielles. Les gens n'aiment pas faire la navette, de sorte que la distance entre les zones résidentielles et les zones commerciales ou industrielles doivent être conservés à une minimum.Try de garder toutes les zones pas plus de trois carrés loin d'une route.

Pour construire une centrale électrique, regardez sur la barre d'outils pour une icône avec un éclair sur elle. Cliquez dessus, maintenez enfoncé le bouton de la souris et sélectionnez "Power Plant" dans le menu déroulant. Sélectionnez le type de centrale électrique que vous voulez construire et une image fantôme du bâtiment apparaîtra sur votre curseur de la souris. Placez la centrale partout dans la carte du monde. Faites de même pour tout ce que vous voulez construire. Si une zone ne se développe pas comme prévu, assurez-vous que tous les bâtiments ont accès à l'électricité à partir d'une ligne de centrale électrique ou électrique à proximité.