MMORPGs occasion pour le jeu de rôle

January 31

MMORPGs occasion pour le jeu de rôle


Depuis le milieu des années 1990, les jeux massivement multijoueurs de rôle (MMORPG) sont devenus de plus en plus populaire. Dans MMORPGs, chaque joueur a un caractère qu'il contrôle dans les interactions avec le monde du jeu. Souvent, cela implique "broyage", un processus par lequel les joueurs se battent de façon répétée des monstres ennemis pour gagner des niveaux et le butin, qui n'a rien à voir avec un vrai jeu de rôle. Plusieurs jeux ont quitté ce paradigme à expérimenter avec des méthodes qui ressemblent plus étroitement à vrai jeu de rôle.

Valhyre

Parmi les MMORPGs expérimentales qui mettent l'accent sur le jeu de rôle, "Valhyre" est resté proche de ses pairs conventionnels. Le jeu met encore fortement l'accent sur l'aventure, luttant contre des monstres et accumuler butin. Ce qui la distingue des autres MMORPGs est son intention explicite d'être une communauté de rôlistes. Les joueurs qui sont déçus par le «broyage» d'autres MMORPGs peuvent trouver refuge dans "Valhyre," où les autres joueurs ont également la valeur des jeux de rôle. Conversations sur le monde réel ne sont pas monnaie courante, car ils sont avec des titres comme "World of Warcraft" et "Anarchy Online." De même, l'utilisation de l'argot comme «gage» et «leet» sont découragés, donnant l'environnement de jeu une sensation plus authentique.

A Tale in the Desert

"A Tale in the Desert" est l'un des premiers MMORPGs à rompre avec le grand public par de-mettant l'accent sur «broyage». Il va plus loin, en supprimant le combat du jeu complètement. Au lieu de cela, l'accent est mis entièrement sur le développement de l'univers du jeu et d'interagir avec d'autres personnages. Ceci est un départ audacieux du genre, comme la plupart des titres font lutter contre l'épine dorsale de gameplay. "A Tale in the Desert" est basée dans l'Egypte ancienne, et l'architecture, des vêtements et de l'environnement sont des reflets authentiques de l'esthétique de l'époque. Le jeu a connu plusieurs itérations depuis sa première version en 2004, un signe clair d'intérêt dans un MMORPG que quelques pas de combat pour souligner le jeu de rôle pur.

La forêt sans fin

Si "A Tale in the Desert" était audacieux pour enlever le combat du jeu, puis "The Endless Forest" est encore plus audacieux dans son élimination des modes traditionnels de communication. Au lieu de parler dans des micros ou en tapant vos conversations avec d'autres joueurs, vous devez communiquer uniquement avec des gestes et des mouvements. Dans "The Endless Forest», les joueurs assument les rôles de créatures de cerfs comme mythiques, et comme ils explorent le monde en ligne luxuriante, ils tombent sur d'autres joueurs sous la forme de cerfs. Bien qu'ils ne peuvent pas parler les uns avec les autres, ils peuvent transmettre des messages à travers un réseau complexe de gestes. Cela oblige le joueur à penser en dehors de son état d'esprit normal. Bien que tous les joueurs bénéficient d'une telle expérience, d'autres trouvent la qualité intensive et inhabituelle de son jeu de rôle attrayant. "La forêt sans fin" est également gratuit.