fibonachi en jeu de dame

Comment faire un jeu de dames géant Avec vieux CD

September 30

Comment faire un jeu de dames géant Avec vieux CD


Prenez dames à un autre niveau en créant une carte géante de jeu et le recyclage des vieux CD publicitaires à utiliser comme les pièces de jeu. Ce mouvement, jeu interactif permet aux enfants et aux adultes et à l'extérieur, faire quelque chose qui nécessite un peu d'effort physique plus à jouer que le jeu de dames normal.

Instructions

1 Obtenez 32 vieux CD. Vous avez rassemblé beaucoup de mailers publicité ou vous pouvez demander aux gens de les enregistrer pour vous. Les extra 8 sont pour le déménagement du roi ou pour les pièces perdues dans le cas où vous en avez besoin. Laissez les CDs comme ils viennent. Le côté brillant fera face pour les pièces de checker un joueur de; du côté de la publicité ou de l'image sera face vers le haut pour les pièces de l'adversaire.

2 Dessinez un damier sur le ciment dans une aire de jeux extérieure, allée ou d'un patio. Faire les dimensions extérieures d'environ 4 pieds par 4 pieds. Il n'a pas à être parfait, sauf si vous voulez qu'il soit. Les enfants peuvent se dessiner le plateau de jeu amusant. Vous voulez des places qui sont assez grand pour contenir les CD avec un peu d'espace autour d'eux, d'environ 6 pouces. Vous aurez 8 rangées de 8 carrés lorsque vous avez terminé, pour un total de 64 cases. Couleur en alternance avec quelques carrés avec la craie de telle sorte que les places en alternance sont solides ou de plaine.

3 Mettre le jeu en place selon les instructions du vérificateur standard (voir Ressources) et commencer à jouer. Rangez la craie et des CD pour les futurs jeux dans un carton ou petit bac de rangement en plastique.

Conseils et avertissements

  • Si vous êtes vraiment dans dames, rendre les places plus permanente en peignant un tableau géant de jeu en plein air. Utilisez-le pour les autres jeux de plein air aussi. Ceci est une idée créative pour une aire de jeux.
  • Faire un tas de planches géantes dehors pour un tournoi de dames avec un groupe de personnes.
  • Cette version géante de dames en plein air est un bon jeu pour les fêtes d'enfant ou les réunions de groupe en plein air.

Jeu de Dames Règles

October 2

Le jeu de dames, ou les courants d'air, a une histoire de 4000 ans. La version la plus ancienne a été joué en Afrique, mais il y a aussi des variétés du jeu joué partout dans le monde. Checkers a obtenu son nom d'une innovation du 14ème siècle de jouer des projets sur la planche à damier traditionnel utilisé dans les échecs. Les deux formes les plus populaires d'aujourd'hui sont les projets polonais (les traites internationaux) et les projets en anglais (les contrôleurs américains). Les règles pour les deux jeux sont presque identiques, avec un ou deux variations mineures.

Configuration du jeu

projets polonais utilise 20 pièces checker par joueur sur une planche de 100 places en alternance claires et sombres. projets anglais utilise seulement 12 pièces chacun et dispose de 64 places sur la carte. Les joueurs sont assis en face de l'autre et placer un pion sur chacune des cases noires les plus proches d'eux. Checkers sont généralement en noir et blanc ou rouge et blanc.

Jouer le jeu

Le joueur avec les pièces les plus sombres se déplace d'abord. Comme seuls les carrés noirs sont utilisés, les joueurs doivent aller de l'avant en diagonale et que déplacer un pion dans une case par tour, à moins que la capture de vérificateur d'un adversaire en sautant par dessus et dans une case vide derrière elle. Les joueurs peuvent faire des sauts multiples si la position des pions de l'adversaire le permet. Les joueurs supprimer sauté dames du conseil d'administration après le virage est terminé. Si le vérificateur d'un joueur atteint un carré à l'extrémité de la planche en face de son adversaire, son pion peut alors être couronné en plaçant un pion précédemment capturé sur le dessus de celui-ci. Cela permet au vérificateur couronné, ou roi, maintenant passer et capturer à la fois avant et en arrière.

Gagner la partie

Dans les deux contrôleurs américains et projets internationaux, un joueur gagne en capturant tous les pions de l'adversaire ou lorsque son adversaire ne peut plus faire des coups légaux. Un tirage au sort est déclarée lorsque les deux joueurs sont réduits à avoir seulement un roi gauche à jouer avec ou lorsqu'il est déterminé que ni joueur peut éventuellement gagner.

Règles pour le roi dans un jeu de dames

October 3

Règles pour le roi dans un jeu de dames


Checkers est un jeu populaire pour tous les âges, tous des jeunes enfants aux personnes âgées. Cependant, pour maîtriser avec succès ce jeu, vous devez apprendre les différentes règles associées à chaque pièce dans le jeu. D'apprendre pièces uniques peuvent se déplacer pour comprendre comment cela fonctionne une fois que vous «roi» un morceau, la maîtrise des règles - en particulier en ce qui concerne les règles pour les morceaux de roi - vous aidera à devenir un joueur de dames très bien.

Roi devient Two Pieces

Pour la plupart du jeu de dames, vous vous déplacez des pièces autour du bord de l'un à la fois. Chaque pièce ne peut se déplacer dans une certaine direction, et même "sauter" un autre joueur signifie simplement prendre la pièce hors de la planche. Cependant, une fois que vous «roi» une pièce, votre adversaire doit alors reprendre l'un des morceaux que vous avez perdu au cours de la première partie du jeu et de le mettre sur le dessus de la pièce qui est maintenant un «roi». Le double aspect des pions signifie la pièce est maintenant un «roi».

Mouvement Capacité

Le roi peut se déplacer autour de la carte de telle sorte que les autres pièces ne peuvent pas. Simples morceaux de vérificateur ne peuvent se déplacer d'un espace à la fois, à moins qu'ils ne sautent un autre morceau. Cependant, le roi peut se déplacer vers l'avant et vers l'arrière, qui fait partie de l'importance d'obtenir un de vos morceaux de checker "kinged" pendant le match. Cependant, malgré le roi & # 039; s la capacité de se déplacer librement, il ne peut toujours pas se déplacer latéralement, comme n'existe pas ce mouvement dans le jeu de dames.

Sauter Pieces

Le roi peut sauter d'une extrémité d'une ligne, en diagonale, à l'autre, et peut même le faire aussi longtemps que juste un morceau est sur son chemin. Le roi peut «sauter» cette pièce et continuer jusqu'à la fin de la ligne. Ceci est un écart marqué par la manière dont les autres pièces peuvent se déplacer; le roi est la seule pièce qui peut se déplacer à travers tant de blocs en une seule fois. Cependant, s'il y a plus d'une pièce sur son passage, le roi ne peut se déplacer sur toute la longueur de la ligne diagonale.

Règles pour le plateau de jeu de dames

October 3

Règles pour le plateau de jeu de dames


Le jeu de dames, également connu en tant que brouillons anglais, contrôleurs américains ou dames droites, est un jeu de plateau classique que les débutants comme les experts ont apprécié depuis les temps anciens, selon CheckersHistory. Checkers est pas difficile à apprendre ou jouer, mais chaque jeu contient des couches de complexité stratégique.

Composants

Un damier a 64 cases disposées en huit par huit grille avec la lumière en alternance et les carrés de couleur foncée, généralement rouge et noir. Chaque joueur dispose d'un ensemble de 12 pièces, un jeu dans une lumière de couleur comme le rouge ou blanc et un dans une couleur foncée, habituellement noire. La plupart des jeux de dames avoir des pièces avec des rainures autour du bord afin qu'ils puissent empiler, et certains ont une couronne sur un côté de chaque pièce.

Configuration

Asseyez-vous en face de votre adversaire et placez la carte de sorte que vous avez chacun un carré noir dans votre coin inférieur gauche. Placez vos 12 pièces sur les 12 cases noires des trois rangées près de chez vous. Votre adversaire doit faire la même chose. Si d'un côté de chaque pièce a une couronne, placer ce côté vers le bas. Le joueur avec les pièces sombres se déplace d'abord.

Prenant un tour

A chaque tour, vous devez déplacer une seule pièce. Les pièces restent toujours sur les places sombres, de sorte que chaque mouvement est diagonale. Vous pouvez déplacer une pièce en diagonale d'un carré à un espace vide, mais pas plus d'un carré et jamais vers l'arrière jusqu'à ce que plus tard dans le jeu.

sauteur

Capturez les pions de votre adversaire en sautant sur eux avec votre propre. Pour ce faire, votre pièce doit être à côté de votre adversaire et il doit y avoir une case vide sur le côté opposé. Si un saut est disponible, vous devez le prendre. Si plus d'un est disponible, vous pouvez choisir laquelle prendre. Une fois que vous sautez la pièce de votre adversaire, retirez-le de la carte.

Les sauts multiples

Parfois, lorsque vous sautez la pièce de votre adversaire, votre pièce atterrit dans un carré à partir de laquelle vous pouvez faire un autre saut. Si oui, vous devez prendre ce saut aussi bien sur le même tour. Continuer à sauter avec la même pièce jusqu'à ce que vous pouvez ne plus faire des sauts. Encore une fois, si plus d'un saut est disponible à la pièce quelque part le long de la ligne, vous pouvez choisir laquelle prendre.

Faire un roi

Si vous déplacez une pièce à la dernière ligne de la carte la plus proche de votre adversaire, il devient un roi. Couronne comme un roi en empilant un morceau précédemment capturé sur le dessus de celui-ci. Si vous jouez avec un jeu qui a marqué les couronnes sur un côté de chaque pièce, retournez-le de telle sorte que la couronne vers le haut. Il n'y a aucune limite au nombre de rois, vous pouvez avoir.

Déplacement d'un roi

Déplacer et sauter un roi vers l'avant ou vers l'arrière, mais encore toujours en diagonale. Comme sauts réguliers, si un saut en arrière est disponible pour un roi, votre roi doit prendre ou choisir un autre saut disponible. La seule exception à cette règle est sur le tour que la pièce est couronné roi, parce que votre tour se termine lorsque votre roi est couronné.

Gagner la partie

Pour gagner le jeu, soit capturer chacun des morceaux de votre adversaire ou manœuvrer vos pièces pour bloquer tous les mouvements de votre adversaire peut faire avec ses morceaux restants. Le jeu se termine par un match nul si ni vous ni votre adversaire pouvez gagner soit par option.

Comment faire un jeu de dames chinoises

September 3

Si vous êtes à la recherche d'un métier pour vous occuper un jour de pluie ou si vous voulez faire un cadeau spécial pour un être cher, pensez à créer votre propre carte de dames chinoises. dames chinoises est un jeu de plateau en forme d'étoile dans lequel les joueurs tentent de déplacer tous les morceaux d'un triangle sur la carte dans le triangle opposé. Bien que ce jeu est conçu pour les marbres, les versions maison peuvent utiliser des objets autour de la maison.

Instructions

1 Trouver un morceau de carton carré assez grand pour contenir la conception de votre jeu. Plus la carte est, plus il sera facile de manipuler les pièces.

2 Utilisez votre règle pour mesurer le bord supérieur du carton et placez une marque dans le centre de ce bord avec un marqueur magique. Utilisez le marqueur pour localiser le centre du fond de carton ainsi.

3 Divisez les côtés gauche et droit du carton en trois parties égales, en plaçant les marques de crayon sur les 1/3 et 2/3 des points de chaque côté. Avec le crayon et la règle, tracer une ligne horizontale reliant les marques 1/3 de chaque côté et dessiner une autre ligne horizontale reliant les marques 2/3.

4 Connectez le point de chaque côté 1/3 au point sur le bord inférieur à l'aide du crayon et une règle marqueur. Cela devrait faire un grand triangle à l'envers.

5 Prenez le crayon et une règle et de connecter les 2/3 des points avec le point sur le bord supérieur du marqueur, la création d'un grand triangle de droite-up. L'image finale devrait ressembler à une star avec de petits triangles formés à chaque point.

6 Etiqueter les six petits triangles A, B, C, D, E et F dans l'ordre se déplaçant dans une rotation horaire. Ces triangles sont les bases à la maison pour chaque joueur. Placez un petit cercle de la taille d'un perforateur de trou dans le centre du point de chaque étoile.

7 Mesurer la ligne entre le cercle dans le triangle A et le cercle dans le triangle E. Diviser ce nombre par 13 pour déterminer la quantité d'espace pour mettre entre les cercles.

8 Ajouter 11 cercles de taille égale à intervalles égaux le long de la ligne droite reliant les cercles en triangle A et E. Il devrait y avoir 13 cercles de taille égale à intervalles égaux, une fois que vous avez terminé cette étape. Ajouter 11 cercles de taille égale à intervalles égaux entre les cercles de points dans A et C, B et F, B et D, C et E, D et F.

9 Remarquez comment chaque triangle a un cercle à son point et la ligne suivante a deux cercles; la ligne suivante devrait avoir trois cercles. Ajouter tous les cercles manquants à toutes les lignes à intervalles égaux.

dix Terminez votre planche en coloriant chacun des triangles de couleur différente et en ajoutant des morceaux correspondant à chaque cercle de chaque triangle. Ces pièces pourraient être de petits morceaux de papier ouatée ou des pièces de monnaie ou d'autres objets de son choix d'un joueur.

Dames Jeux 3D

February 18

Dames Jeux 3D


Checkers est un jeu classique familier aux joueurs de tous âges. Bien que le jeu traditionnel utilise une planche de jeu, de nombreuses façons de jouer aux dames sont aujourd'hui disponibles - y compris en ligne et en utilisant de nouveaux types de plateau de jeu. versions en trois dimensions de contrôleurs utilisent diverses méthodes et peuvent inclure des options multijoueurs.

3D Checkers Unlimited

Le "3D Checkers Unlimited" jeu d'ordinateur est doté de plusieurs angles de caméra et la compatibilité avec les Français ensembles de règles internationales anglais standard et. Ce jeu prend également en charge l'action multijoueur entre les joueurs en réseau, bien que les joueurs peuvent également jouer contre l'ordinateur. "3D Checkers Unlimited" est uniquement disponible pour les systèmes Windows.

Coral Jeux: 3D Checkers

"3D Checkers" de Coral Games est une version téléchargeable du jeu de dames avec des points de vue en trois dimensions différentes pour chaque joueur. "3D Checkers" ne supporte pas le jeu contre un adversaire d'ordinateur, mais ne supporte deux joueurs. Cette version du jeu de dames est disponible gratuitement en ligne pour les systèmes Windows.

Singe fou: 3D Checkers

Crazy Monkey de "3D Checkers" offre une expérience de jeu très différent. Dans ce jeu, les joueurs peuvent jouer traditionnelle, les surdosages et les versions extrêmes, tous à quatre niveaux de difficulté. En mode cadeau, un joueur tente de forcer son adversaire à prendre toutes ses pièces, tandis que le mode extrême aux joueurs de se déplacer aussi rapidement que possible dans un ordre quelconque. Cette version de "3D Checkers" est uniquement disponible pour le jeu en ligne et est conçu pour un seul joueur.

3-D Checkers: The Next Generation

Dimensionalized.com propose une version innovante de dames. Le jeu demande aux joueurs de jouer sur quatre planches de dames, empilés les uns sur les autres. "3-D Checkers: The Next Generation" est disponible pour 25 $ et comprend des instructions pour le jeu.

Règles du jeu Chinese Checkers

April 18

Règles du jeu Chinese Checkers


Dames chinoises a été inventé en 1892 par Ravensburger, une entreprise allemande du jouet. Le jeu de plateau est similaire au traditionnel jeu de dames. Dans dames chinoises, aucune des pièces de jeu sont retirés de la carte. Et contrairement aux dames traditionnels, qui peuvent être joués par deux adversaires, jusqu'à six peuvent concourir dans un jeu de dames chinoises.

Objet

L'objet de dames chinoises est de déplacer toutes vos pièces de jeu à côté de votre adversaire du conseil d'administration. Déplacez vos morceaux de votre base d'attache à la base de l'adversaire directement en face de vous. La première personne à avoir tous les dix de ses pièces dans la base de l'adversaire est le gagnant.

Game Play

Règles du jeu Chinese Checkers


Le plateau de jeu est hexagonal avec 121 trous ou indentations pour maintenir les pièces de jeu. Chaque plateau de jeu est livré avec 60 billes de couleur - six ensembles de 10. Chaque joueur choisit une couleur et place ses billes dans un point de l'étoile. Le jeu peut être joué par deux, trois, quatre ou six joueurs.

Le premier joueur déplace une bille hors de son port d'attache. Les billes peuvent se déplacer en diagonale à une fente adjacente. Exécuter des virages en déplaçant un seul espace ou en sautant par dessus les autres billes. Vous pouvez sauter par-dessus des billes, mais pas de pièces sont retirées de la carte. Les joueurs ne sont pas autorisés à quitter billes dans leur base d'attache pour empêcher ses adversaires de gagner. Si un joueur têtu refuse de déplacer toutes ses billes de sa base d'attache, son adversaire gagne le jeu s'il remplit chaque emplacement vide dans la base.

Stratégie

Pour vos deux premiers coups, faire avancer les deux billes d'angle vers le bord extérieur de l'étoile ou vers le milieu. Il est préférable de garder vos pièces de jeu vers le centre de la planche. Vous êtes plus susceptible de trouver d'autres morceaux à sauter dans le milieu de la planche. Il est également plus facile et plus rapide pour se rendre à la base de votre adversaire à partir du milieu.

Déplacez vos morceaux dans un groupe. Il est plus facile de créer des sauts compliqués lorsque toutes vos billes sont proches les uns des autres. Au lieu de créer des combinaisons de sauts compliqués avec chaque mouvement, chercher des moyens pour bloquer votre adversaire. Doublez vos billes pour le rendre impossible pour votre adversaire d'exécuter des séquences de saut en longueur.

Comment faire pour créer un jeu de plateau magnétique pour les enfants

May 8

tableaux magnétiques jeux sont pratiques pour une utilisation avec les enfants pour quelques raisons. Tout d'abord, les pièces sont déplacées moins souvent car ils collent à la carte. Deuxièmement, ils ont une excellente lors des balades en voiture où les routes et les nids de poule cahoteuses pourraient envoyer des pièces volantes avec un jeu de société ordinaire. Faire un jeu de plateau magnétique pour les enfants a quelques avantages supplémentaires, notamment que vous pouvez personnaliser les couleurs en fonction des préférences de chaque enfant.

Instructions

1 Sélectionnez un carré, morceau plat de bois dans la taille que vous voulez que votre jeu de société soit. Sable les bords rugueux et préparer le bois pour la peinture.

2 Peindre le haut et le bas du bois avec de la peinture magnétique. Laisser sécher.

3 Ajouter deux couches de peinture magnétique, attendant chacun de sécher avant de continuer.

4 Peindre la totalité du morceau de bois avec l'une des couleurs de peinture de vinyle et laisser sécher.

5 Dessinez votre jeu de plateau légèrement sur la surface de la peinture avec un crayon. Si vous voulez créer un conseil de dames, esquisser une grille de huit par huit.

6 Peindre dans le conseil que vous avez dessiné avec de la peinture de vinyle dans une couleur différente. Laisser sécher.

7 Retournez le conseil d'administration au cours et esquisser une deuxième carte, comme le tic tac toe de ce côté.

8 Peindre dans la carte avec de la peinture de vinyle.

9 Utiliser des disques magnétiques, tels que les aimants en céramique, comme des pièces de jeu. Un jeu de dames nécessite au moins 12 pièces pour chaque côté. Peindre les disques dans des couleurs opposées. Ces pièces peuvent doubler pour tic tac toe. Si vous créez un jeu d'échecs, peindre les symboles de pièce d'échecs sur les sommets des aimants.

Conseils et avertissements

  • Utilisez des couleurs préférées des enfants pour les pièces de jeu si vous faites un jeu d'échecs ou de dames mis en place de l'colors.Consider traditionnelle en utilisant des timbres pour créer votre plateau de jeu au lieu de it.Alternatively peinture à la main, utilisez la peinture blanche du conseil d'administration d'un côté sur le bois et dessiner sur une grille de points pour les points de jeu ou une grille de tic tac toe marqueur permanent.
  • Faites attention de ne pas garder l'électronique à proximité de votre plateau de jeu aimanté.

Comment devenir un bon joueur de jeu Damier

July 6

Comment devenir un bon joueur de jeu Damier


Malheureusement, il n'y a aucun mouvement secret qui va vous avez vaincre dames maîtres, ni sont là cinq règles d'or pour gagner au jeu de dames. Mais même si il n'y a pas de solution miracle, tout le monde peut devenir un bon joueur de dames. Vous devez étudier, et il y a des ressources qui peuvent vous apprendre des techniques et proposer des scénarios qui peuvent améliorer votre jeu. Vous devez également jouer aux dames beaucoup, que ce soit contre des adversaires informatiques ou challengers humains. Rappelez-vous que lors de la phase d'apprentissage, il est plus important d'étudier et de réfléchir sur les matchs que de gagner sans savoir comment.

Instructions

Étudier le jeu

1 Mettre en place vos pions fixés dans une pièce où les pièces ne seront pas déplacés accidentellement.

2 Utilisez un checkerbaord magnétique si vous ne disposez pas de suffisamment d'espace pour laisser un mis en place de façon permanente ou il n'y a pas de place dans votre maison où vous pouvez être sûr qu'il ne sera pas perturbé. ensembles magnétiques peuvent être déplacés et mis sur les tablettes sans déplacer les pièces autour.

3 Lisez beaucoup de livres sur les dames. Vous ne deviendrez pas un meilleur joueur sans lire la littérature sur le jeu. Les bons livres pour les débutants comprennent "Starting Out in Checkers," par Richard Pask; "Gagner à Checkers," par Millard Hopper; et "Comment gagner à Checkers," par Fred Reinfeld.

4 Lire "Guide du Jeu de Dames ou Checkers" de Lees si vous trouvez les livres précédents pour être d'un niveau inférieur à celui de votre propre niveau de compétence.

5 Étude "Thèmes familiers et positions célèbres" par Ben Bolands si vous croyez dépassé le niveau du livre précédent.

6 La pratique des mouvements et des scénarios qui découlent de ces livres sur votre carte de dames.

Jouer un programme d'ordinateur

7 Sélectionnez un programme de dames pour votre ordinateur, tels que Sage 9000. Assurez-vous que tout ce programme que vous obtenez a une critique fonctionnalité de film, qui vous permet de revenir en arrière un jeu de re-regarder les différentes parties de votre match.

8 Sélectionnez la difficulté la plus difficile, même si vous ne croyez pas que vous pouvez gagner. Vous ne serez pas apprendre quoi que ce soit en battant l'ordinateur sur le réglage facile, car il va faire des mouvements qui ont connu des joueurs humains ne ferait jamais.

9 Rembobinez le jeu à chaque fois que vous avez des ennuis et voir si vous pouvez découvrir où vous êtes allé mal et faire un choix différent cette fois. Cela ne veut pas tricher; il vous aide à apprendre que les décisions sont bonnes et mauvaises que vous ferez les bons à l'avenir.

dix Continuez à jouer l'ordinateur pour apprendre vos faiblesses et comment y remédier, cette technique fonctionne bien parce que la plupart des jeux de niveau inférieur sont perdus plutôt que gagné. Cela permettra également de vous aider à repérer votre adversaire faire quelques-unes des erreurs que vous avez reconnus dans votre propre jeu.

Jouer en ligne

11 Faites une petite partie sur un site de dames en ligne, comme Playsite.

12 Évitez les jeux de vitesse car ceux-ci risquent d'endommager votre jeu. Il est important lorsque vous apprenez à prendre le temps d'examiner vos mouvements. Aussi éviter les jeux où votre adversaire est à la recherche d'une session de chat plutôt qu'un jeu.

13 Jouer en ligne régulièrement et essayer de vous remettre en question face à des adversaires plus difficiles. Tout comme avec les matchs de l'ordinateur, vous en apprendrez plus de jouer un adversaire plus difficile.

14 Faites une petite partie de la correspondance. Ce ne sont pas des jeux "live" - ​​ils sont joués sur Internet et vous recevez un e-mail quand il est votre tour de jouer. Ils diffèrent des jeux en ligne standard, car un seul mouvement peut prendre des heures, selon le moment où votre adversaire peut obtenir en ligne.

15 Étudiez vos livres avant de décider ce que vous ferez avec votre prochain déménagement. Si vous précipiter dans un mouvement, il va vaincre le point de ce type de jeu. jeux de correspondance sont très bénéfiques pour votre apprentissage.

Stratégie Checkers

16 Répartissez vos morceaux à travers le conseil d'administration. Congestionner le milieu avec vos morceaux de dames limitera vos options quand il est votre tour de jouer.

17 Déplacez vos morceaux de roi vers le centre de l'échiquier lorsque votre adversaire est en baisse à ses trois derniers morceaux.

18 Déplacer un de vos morceaux dans un des coins de votre côté de la carte lorsque vous êtes en bas de vos trois derniers morceaux et votre adversaire a au moins deux autres pièces que vous. Continuez à déplacer la pièce entre les deux carrés de coin lorsque votre adversaire tente de prendre votre pièce. Cela rendra plus difficile pour l'adversaire de prendre la pièce et vous acheter le temps de penser à une stratégie pour vos autres pièces restantes.

Checkers Jeu Histoire

July 19

Checkers Jeu Histoire


Le jeu de Dames, ou un jeu très semblable à elle, a été joué pour des milliers d'années. Connu dans l'histoire comme "alquerque" (dans l'Egypte ancienne), "fierges" ou "ferses" en France, "jeu de dames," "dames" (également en France, bien plus tard), «brouillons» en Angleterre, "Plaisant "en Hollande (ou éventuellement France), et enfin" pions "après avoir atteint l'Amérique du Nord, de dames est un jeu simple joué avec des disques à plat sur une planche couverte à la lumière et les places sombres alternant. Il est un favori des amateurs de jeu de société et est facilement appris par les enfants et les adultes. La phrase, "King-moi!" est familière aux joueurs de dames en Amérique et évoque des souvenirs de jeux animés joués sur porches et dans les parcs de la ville à travers le pays.

Mésopotamie et débuts de l'Egypte ancienne

Checkers Jeu Histoire


Un plateau de jeu avec des caractéristiques similaires à celle des dames a été trouvé dans une fouille archéologique dans Ur, une ville ancienne en Mésopotamie (une zone qui est maintenant connu comme l'Irak). Que ce soit plus de 5000 ans jeu a été joué selon les mêmes règles que les vérificateurs est encore un mystère. Wall art dans l'Egypte ancienne dépeint les joueurs engagés dans un jeu appelé "alquerque." Le conseil d'administration, daté de 1400 avant notre ère, avait 5 x 5 lignes alternées claires et sombres carrés (échiquiers modernes disposent de 8 x 8 carrés de carrés alternant généralement rouge et noir). morceaux "Alquerque" étaient des cercles plats, mais ont été déplacés à travers le conseil d'administration par l'intermédiaire des lignes qui se croisent. "Alquerque" était extrêmement populaire parmi les anciens Egyptiens et a enduré pendant des milliers d'années.

Fierges en France

Voyager de l'Egypte de 1400 BCE en France en 1100 CE Développez le plateau de jeu de 5 x 5 places à 8 x 8 carrés, augmentez les pièces de jeu à 12 pour chaque joueur, et vous vous retrouvez avec le jeu appelé "fierges." "Fierges" était le nom du jeu, et les pièces de jeu ont été appelé "ferses." Parce que le jeu a été pensé pour être un approprié pour les femmes, il est devenu connu comme "jeu de dames" et a ensuite été ramené à "dames". Le jeu a encore évolué lorsque les joueurs ont décidé qu'il serait plus amusant et stimulant pour sauter les pièces de jeu de leurs adversaires. À ce stade, le jeu est venu à être appelé «force de jeu."

Brouillons

Checkers Jeu Histoire


Maintenant, aller de l'avant dans le temps encore une fois en Angleterre dans les années 1800. Augmenter la taille du conseil d'administration d'une grille de 10 x 10. Les carrés de lumière et alternées sombres restent les mêmes, mais ont augmenté à 100, avec 20 pièces de jeu pour chaque joueur. Appelez le jeu «brouillons» (ou peut-être "plaisant" dans ses premières manifestations). projets internationaux sont joués sur une planche de 100 carrés, mais de nombreux jeux de «brouillons», ainsi que les vérificateurs américains, sont joués sur une planche 64 carrés, en utilisant la grille 8 x 8 et 24 rouges et noirs pièces de jeu (12 pour chaque joueur). Seuls les carrés noirs sont utilisés pendant le jeu.

Dames Tournois Arrivée

En 1847, le tournoi des premières dames a eu lieu et un prix a été remis au champion. Les joueurs participent à des tournois de dames modernes adhèrent à des règles strictes. Après début des tournois, il est venu à l'attention des joueurs et leurs adversaires qu'il y avait des avantages distincts pour se déplacer en premier lieu, ainsi que la lecture de certains mouvements d'ouverture. Des restrictions ont été placées sur le nombre de coups tournoi joueurs pourraient faire, et ont augmenté à une restriction de trois-move maintenant utilisé actuellement dans les contrôleurs du tournoi jouent.

Checkers Computer

Parfois, au cours des années 1950, le programme de dames premier ordinateur a été créé. Comme la puissance, la capacité et la mémoire des ordinateurs ont progressé, a ainsi fait de la complexité des programmes informatiques pour le jeu de dames. Ordinateur ou adversaires Internet virtuels rendent le jeu de dames aussi facile et accessible à jouer comme un jeu de solitaire. Des millions de personnes à travers le monde passer le temps en jouant aux dames, dont beaucoup peuvent être inconscients de la longue et riche histoire du jeu.