Comment faire un jeu Xna

March 30

XNA est une marque Microsoft associée à des produits visuels C # Studio et Visual de l'entreprise. Il est un développement de jeu outil ouvert et libre qui a débuté en 2004 et a gagné un saut en popularité parmi les programmeurs et les concepteurs de jeu de démarrage en 2008. Les plates-formes primaires pour les jeux développés par XNA sont la Xbox 360, Zune et Windows PC. Bien que les titres XNA diffèrent des jeux créés dans le commerce en termes de qualité et de sophistication, ils peuvent être très agréable et sont un excellent point de départ pour en herbe développeurs. Avec XNA, vous pouvez travailler sur votre carrière jeu-développement sans ressources et de nombreuses connexions --- la définition même du homebrew.

Instructions

1 Notez que vous devez être familier avec Visual Studio de Microsoft, ainsi que d'être couramment dans Visual C # programmation. Assurez-vous que votre PC répond aux exigences de base --- Vista ou XP Service Pack 2 en plus d'une carte vidéo qui prend en charge DirectX 9.0c avec Shader Model 1.1, la boîte à outils graphiques responsable des effets visuels spéciaux.

2 Joignez-vous au Club des Créateurs XNA à xna.com et inscrivez-vous pour une adhésion complète. Télécharger la dernière version de la suite logicielle XNA Game Studio. Assurez-vous également de télécharger les dernières versions de Visual Studio et Visual C #, qui intègrent avec le logiciel XNA, ainsi que à la fois le kit de développement de DirectX et de l'exécution d'installation Web. Tous ces téléchargements sont gratuits à partir du site Web de Microsoft.

3 Achetez un abonnement premium au XNA Creators Club après s'être assuré que tous les logiciels a été téléchargé correctement. Bien que XNA lui-même est libre, elle exige l'adhésion payés pour vendre des jeux développés pour la Xbox 360 sur le Xbox Live Marketplace.
Déterminez si votre jeu sera pour Xbox 360, Zune ou Windows PC avant de poursuivre.

4 Développer votre jeu dans le Visual Studio et l'environnement XNA Game Studio. Gardez à l'esprit le moteur et la programmation jeu sont tous à votre niveau de compétence avec Visual C #, comme XNA ne fait aucun de ces automatiquement comme moteurs de jeux traditionnels tels que Unreal 3 et Chrome 4.
Le temps de développement est entièrement dépendant de vos propres compétences et l'ambition --- la plupart des titres de XNA actuellement disponibles ont pris quelques mois pour créer, avec des équipes en moyenne cinq membres. Ceci est sensiblement différent de celui des jeux commerciaux complets, qui prennent une centaine de personnes et plus de deux ans en moyenne.

5 Testez votre jeu terminé sur votre console Xbox 360, Zune ou Windows PC. La suite XNA Game Studio a des fonctions conçues pour "finaliser" jeux pour le transfert à ces dispositifs. Assurez-vous que toutes les erreurs et défauts que vous pouvez trouver sont élaborés avant l'étape suivante. En d'autres termes, le jeu doit fonctionner comme prévu.

6 Soumettre le jeu terminé en tant que fichier .ccgame au XNA Creators Club; soumettre un complément à la Xbox Live Marketplace, si elle est une Xbox 360 titre. Soyez prêt pour un long processus par les pairs d'évaluation entrepris par d'autres créateurs XNA, ainsi qu'un processus de certification par Microsoft si vous voulez vendre le jeu sur Xbox Live. Jeux ne peuvent pas être publiées ou partagées avec d'autres sans que cette étape d'approbation, mais peuvent être conservés pour votre propre usage.

Conseils et avertissements

  • Bien que nominalement pour trois plates-formes, les titres de XNA sont principalement orientés vers la Xbox 360, qui est aussi où ils peuvent générer le plus de revenus, grâce à la vente sur le Xbox Live Marketplace.Make sûr de lire tous les documents se rapportant à XNA --- il est livré avec les téléchargements de logiciels énumérés ci-dessus. Revenez avec les forums Créateur du club et les réseaux sociaux aussi souvent que vous le pouvez. De plus, ceci est où Microsoft messages d'informations sur les nouvelles mises à jour logicielles.
  • Rappelez-vous que XNA est pas un fabricant de jeux out-of-the-box --- il est un environnement de développement, et non pas un simple à cela. Il comprend plusieurs suites logicielles lourdes et repose sur le savoir-faire de l'utilisateur de travailler. XNA propose pas de véritables raccourcis --- créateurs sont responsables de tout le codage, les graphiques, la musique et des effets sonores. Les principaux avantages de XNA sont une interface conviviale, le développement optimisé pour répondre Xbox 360 exigences et un large soutien de son compatriote creators.While infiniment plus abordable que le développement régulier de jeu, XNA appelle tout comme beaucoup d'habileté et de l'investissement dans la construction de votre expérience de développement de jeux.