Flash Game Design Tools

April 30

Flash Game Design Tools


Si vous voulez faire des jeux Adobe Flash-enabled vous avez besoin des bons outils pour rendre les jeux entièrement fonctionnel. Les deux open source (gratuit à utiliser) et les programmes payés sont disponibles pour vous aider à développer ces types de jeux. Ces outils vous aideront à créer des animations Flash, des objets et du texte.

Le Fisix Engine

Cet outil est écrit en Actionscript 3.0, qui est un langage de programmation Adobe pour Flash Player 9. Cette langue assure le jeu fonctionnera avec Adobe Flash. Le programme Fisix Engine fournit les outils pour créer des programmes gourmandes en mémoire comme des jeux Flash. Le programme vous permet de créer des images en 2-D, y compris des particules et des corps rigides, qui sont des objets qui ont une forme solide et qui restent constantes dans le temps. Le programme est livré avec des tutoriels en ligne sur la façon de créer des objets couramment utilisés, tels que des vecteurs, et en apprendre davantage sur les principes de mathématiques et de physique couramment utilisés. Le Fisix Engine est également livré avec une bibliothèque de codes et de l'interface de programmation d'applications, ou API, des documents. En 2010, ce programme est gratuit, mais l'entreprise prévoit sur la tarification d'utiliser le logiciel à l'avenir.

FlashDevelop

Ceci est un programme d'édition open-source compatible avec Windows .NET 2.0, Mac OS X et Linux. FlashDevelop vous permet de générer des applications et des scripts à utiliser avec des jeux Flash. Ce programme est également livré avec Actionscript 3 afin que les applications créées permettront de mieux travailler avec Flash Player 9. Les autres caractéristiques comprennent un Rechercher et remplacer la boîte de recherche qui vous permet de trouver quoi que ce soit au sein d'un code ou un script et de le remplacer par autre chose. Il est livré avec une interface utilisateur graphique, ou GUI, ce qui vous aidera à créer des applications, même si vous ne savez pas comment écrire du code. Il vous permet également d'éditer des extraits, des petits morceaux de code que vous pouvez réutiliser dans d'autres domaines.

flixel 2

Flixel 2 est libre d'utiliser et il vous suffit de télécharger le fichier zip. Il vous permet de créer des objets pour les jeux, les particules animées et quadtrees, qui sont des structures de données ventilées en quatre branches. Les autres caractéristiques comprennent la possibilité de voir plusieurs objets sur le même écran et pour extraire des cartes de tuiles (un ensemble d'éléments sous une forme à deux dimensions qui contient des informations sur un objet de tuiles) à partir d'images ou des fichiers texte. Flixel 2 vous permet de créer des boutons, des curseurs, des objets de défilement et de particules. Il est installé avec ActionScript 3.