Le programme de la jeunesse 4-H aide de 5 à 19 ans d'acquérir des compétences de vie grâce à des méthodes d'apprentissage pratiques. Le nom 4-H représente la tête, le cœur, les mains et la santé; les quatre domaines que l'organisation cherche à développer chez les jeunes. Alors que le programme tente de préparer ses membres pour la vie en leur donnant des compétences précieuses, il est tout autant le jeu comme il y a du travail à 4-H.
Apprendre à se connaître
Quand un nouveau 4-H est mis en place ou d'un grand nombre de nouveaux membres rejoignent, il est important que tout le monde se sent à l'aise. Jouer à des jeux qui ont tous en interaction facilitera les nerfs de tous les débutants. Tag Balloon est un excellent moyen de faire cela. Dans ce jeu, chaque personne a un morceau de ficelle attachée à leurs chevilles avec un ballon sur la fin. L'objectif est de faire éclater des ballons tout en protégeant votre propre. Le gagnant est la dernière personne avec un ballon gonflé. Bonbons Toss est un jeu qui a des enfants assis en cercle avec cinq morceaux de bonbons chacun. Les enfants se relaient racontant l'quelque chose du groupe qu'ils ont vécu ou accompli; celui qui dans le cercle qui n'a pas fait la même chose passe au-dessus d'un morceau de bonbons à l'enceinte actuelle dans le cercle. Le bonbon libre sera un grand appel dans ce jeu, mais les enfants aussi se connaître les uns les autres et découvrir des choses qu'ils ont en commun.
Jeux solo
Word recherche peut être amusant, mais aussi éducatif en faisant les réponses sur un sujet que l'enfant ne saura pas, par exemple tous les différents types de moutons. Un prix pour le plus rapide à la finition de la recherche de mots, des mots croisés ou un questionnaire aide à garder les enfants intéressés. Mais les jeux en solo ne doivent pas nécessairement être de distribuer des feuilles de papier. Une expérience scientifique qui a mis les enfants de deux bâtonnets de céleri en colorant alimentaire et regarder le céleri tourner une couleur différente est amusant, mais leur enseigne aussi la science. Avoir les enfants apprennent comment coudre un oreiller puis ont un aller eux-mêmes peuvent leur apprendre une nouvelle compétence; un prix pour le gagnant sera garder les choses intéressantes.
Jeux d'équipe
Teaming les enfants jusqu'à avoir du plaisir ensemble est ce 4-H est tout au sujet. Associez les enfants et avoir un spin partenaire les autres autour de cinq fois, puis demandez-lui d'essayer de marcher en ligne droite, les partenaires peuvent échanger les rôles. Un autre jeu de groupe implique le fractionnement tout le monde en deux groupes. Une personne d'une équipe doit marcher vers l'autre équipe, mais ne peut pas détourner le regard et doit essayer de ne pas sourire. Pendant tout ce temps l'équipe en attente tentent de leur mieux pour rendre le ricanement impassiblement enfant. Le jeu consiste à aligner l'image tout le monde vers le haut. La personne à l'extrémité arrière est représentée une image et doit tirer sur le dos de la personne en face d'eux avec leur doigt. Cette tendance se poursuit jusqu'à ce que la personne en face doit tirer cette motif sur un morceau de papier. Les enfants obtiennent alors de voir à quel point ils étaient à l'image originale.
En pensant
Mise en place des jeux qui obtiennent les enfants à penser à des solutions aux tâches que vous définissez pour eux est une bonne façon de les obtenir tous travailler ensemble. Divisez-les en groupes et les mettre à la tâche d'obtenir un membre de l'équipe de l'autre côté de la pièce sans que cette personne touche le sol; portant est interdite. Donner des prix pour le groupe qui réalise cette première.