Jeux Internet Histoire

April 14

Jeux Internet Histoire


L'histoire de l'industrie du jeu Internet remonte à la fin des années 1960 et le début de l'Internet. Le développement du jeu en parallèle le développement de lui-même la mise en réseau, l'évolution des interactions basées sur des textes et des graphiques simples aux jeux multimédias complexes sont maintenant disponibles. Le développement commercial a commencé avec les services en ligne des années 1970 et 1980, et épanouie avec les années 1990, l'émergence du World Wide Web. jeux sur Internet vont maintenant de jeux de réseaux sociaux soutenus par la publicité à massifs jeux multi-joueur sur abonnement.

Commencement

Les premiers jeux multi-joueurs ont été développés par des informaticiens et des étudiants liés aux premiers précurseurs de l'Internet, tels que Arpanet et PLATO. Une version à deux joueurs du jeu Spacewar a été lancé sur les serveurs du MIT en 1969, et au cours des prochaines années des jeux multi-joueurs tels que Airfight, Star Trek et Avatar a émergé sur PLATO, qui pourrait accueillir plus de 1000 utilisateurs simultanés au début des années 1970 . Maze War, développé à l'origine par des stagiaires d'été au Centre de recherche Ames de la NASA en 1973, est considéré comme le premier réseau «first-person shooter" jeu. La création du premier Multi-User Dungeon (MUD) jeu par des étudiants de l'Université d'Essex en 1979 a établi un nouveau haut niveau qui a explosé au cours des prochaines années.

Services en ligne

Au début des années 1980, les services en ligne propriétaires tels que Compunet, CompuServe et GEnie ont élargi le marché des jeux en ligne. Les premiers succès commerciaux inclus Îles de Kesmai, MegaWars et une version améliorée de MUD. jeux multi-joueurs ont évolué à partir des interactions à base de texte pur à des interfaces graphiques qui ressemblent à la nouvelle technologie de jeu d'arcade. Comme abonnements forfaitaires aux services en ligne développés, la demande pour les jeux en réseau de haute qualité a explosé, et a conduit le développement de nouveaux services tels que Prodigy et America Online.

Internet

Les conditions d'utilisation pour les utilisateurs d'Internet à l'origine ont empêché des applications commerciales à travers les protocoles ouverts. Cela a changé en 1993. Dans le même temps, les protocoles pour le World Wide Web ont été définis par Tim Berners-Lee du CERN, et Marc Andressen développé l'interface graphique MOSAIC, le premier «navigateur Web." Ces événements ont permis l'explosion des jeux sur Internet commerciaux au cours des années 1990, en commençant par le premier blockbuster Doom en 1994, suivi de Quake et Warcraft. Comme la bande passante et la puissance de traitement a augmenté de façon spectaculaire au cours des années suivantes, l'ère des jeux sur Internet moderne est née.

Massively Multiplayer Online Games (MMOG)

À la fin des années 1990, le marché des «massivement multi-joueurs en ligne jeux" (MMOG) avait mûri dans une grande entreprise poursuivie par les développeurs à travers l'Amérique du Nord, en Asie et en Europe. Le concept de «mondes virtuels» a tenir, dans lequel les joueurs représentés par des avatars (personnages en ligne) pourrait participer à des sociétés avec des règles définies avec des milliers d'autres joueurs partout dans le monde. Les principaux jeux de rôle inclus EverQuest, Second Life et World of Warcraft.

Réseaux sociaux

En plus du marché des MMOG sans cesse en expansion, jeux sur Internet ont trouvé un nouveau marché grâce à l'émergence des réseaux sociaux, en particulier Facebook. Les jeux entraîné publicitaires tels que Mafia Wars et Farmville sont joués quotidiennement par des dizaines de millions d'utilisateurs, et pour la première fois les joueuses sont plus nombreuses que les hommes maintenant sur Internet. Le marché des jeux multi-joueur des enfants a également augmenté au cours des dernières années, avec le jeu WebKinz en tête avec un monde virtuel simple qui entraîne des ventes d'animaux en peluche et autres marchandises.