Comment jouer Mahjong chinois

March 29

Mahjong est un ancien jeu chinois qui remonte au milieu du XIXe siècle, et qui a gagné une grande popularité dans les années 1920. Le nom est à peu près traduit comme «moineau bavardant» et est pensé pour faire référence au son des carreaux de claquements qui en découle quand un jeu sérieux est en cours. Mahjong est une combinaison de compétence et de chance, semblable à de nombreux jeux de cartes américaines, et est maintenant un passe-temps populaire dans le monde entier. Voici les étapes pour le jeu.

Instructions

1 Assemblez votre jeu de mah-jong. Vous devriez avoir 144 tuiles, trois dés et quatre racks pour la tenue de vos tuiles. Vous aurez également besoin de quatre joueurs de jouer à un jeu de mahjong.

2 Familiarisez-vous avec les tuiles de costume. Celles-ci comprennent la majorité des tuiles de mahjong, comme il y a 108 tuiles de costume. En mahjong il y a trois combinaisons - points, des lignes et des caractères. Chaque couleur a des chiffres de un à neuf, et contient quatre de chaque numéro. Les tuiles de points représenteront le nombre avec le nombre de points sur le carreau. Les tuiles de ligne représentent le nombre avec le nombre de lignes, à l'exception de la première, qui est représenté par un oiseau. Les tuiles de caractères représentent les nombres avec des symboles chinois. Pour cela, il est utile d'obtenir des carreaux avec le numéro américain écrit dans le coin.

3 Identifier les tuiles d'honneur. Il y a 28 tuiles d'honneur dans le jeu. Il existe trois types de carreaux de dragon, avec quatre de chaque dragon, pour un total de 12 tuiles. Ces dragons sont représentés par des symboles chinois pour les dragons rouges, verts et blancs. Vous pouvez les identifier par la couleur des symboles qui seront rouge, vert, et blanc ou en blanc. Ensuite, il y a le vent tuiles directionnelles. Il y a quatre de chaque tuile - Est, Ouest, Nord et Sud. Ceux-ci auront un symbole chinois sur eux, mais devraient également avoir "E", "W", "N" ou "S" dans le coin. Dernière sont les tuiles bonus. Ce sont huit carreaux avec des fleurs complexes sur eux. Ils seront également numérotés de un à huit. Pas deux tuiles bonus se ressemblent.

4 Demandez à chaque joueur lance les dés pour déterminer qui va commencer. Le joueur avec le plus grand nombre ira en premier. Ce joueur est East. De là, le jeu va progresser dans le sens antihoraire, avec le prochain joueur étant Nord suivie par l'Ouest et du Sud.

5 Placez toutes les tuiles de mahjong sur la table, face vers le bas. Les quatre joueurs doivent ensuite déplacer les tuiles au hasard autour de la table jusqu'à ce qu'ils soient complètement mélangés. Une fois les tuiles ont été mélangées, chaque joueur doit organiser une rangée de 18 tuiles, deux tuiles profondes, face vers le bas, en face de leur rack. Il devrait maintenant être un jeu d'espace vide au milieu de la table, entouré de quatre "murs" purs de tuiles.

6 Avoir le joueur rouleau-Orient tous les trois dés à la fois. Additionnez le nombre représenté par ces dés et compter chaque joueur dans le sens antihoraire autour du cercle jusqu'à ce que vous atteignez ce nombre. Le côté que le nombre atterrit sur déterminera le premier mur à démolir.

7 Commencez à démolir ce mur par nouveau comptage du nombre déterminé par les trois dés. Par exemple, si trois groupes de deux ont été laminés, le joueur Est compterait dans la sixième tuile de la rangée. Le joueur est alors prendre les deux piles à la droite de cette ligne (quatre tuiles au total).

8 Déplacer dans le sens antihoraire autour du cercle, traitant quatre tuiles à chaque joueur. Après l'Est prend quatre tuiles, du Nord prendra les quatre tuiles à côté de la droite de l'espace pris par les premières tuiles qui ont été prises. Lorsque l'extrémité d'une paroi est atteinte, continuez vers la droite et commencer à démolir le mur à côté. Continuer autour jusqu'à ce que chaque joueur a eu trois tours et possède un total de 12 tuiles.

9 Terminez la séquence traitant en ayant le joueur est dessiner une autre pile de tuiles (deux tuiles au total) de la section suivante du mur, donnant ce joueur un total de 14 tuiles. Est devrait alors traiter une tuile à chacun des autres joueurs, en continuant à les prendre dans l'ordre de la paroi. Les autres joueurs doivent maintenant avoir 13 tuiles chacun.

dix Placez vos carreaux tirés sur le rack afin qu'ils vous font face et personne ne peut les voir. Si vous avez des tuiles bonus, ceux-ci doivent être révélé à tous les joueurs et placés face vers le haut à droite de votre rack. Instruire tous les autres joueurs d'assembler leurs tuiles de cette manière aussi. Chaque fois qu'une tuile bonus est tiré, il doit être immédiatement révélée, et une autre tuile tirée pour le remplacer.

11 Dessinez tuiles de remplacement pour toutes les tuiles bonus que vous aviez dans votre main. Le joueur East fera cette première, qui travaille maintenant dans la direction opposée de l'espace créé en traitant les tuiles. Continuer autour jusqu'à ce que chaque joueur a dessiner des tuiles supplémentaires pour remplacer les tuiles bonus.

12 Examinez vos carreaux pour les ensembles possibles. Le but du jeu est de compléter trois ensembles et une paire. Ces ensembles sont constitués de pungs, chows et kongs. Un pung est trois de la même tuile exacte. Si les trois tuiles sont des tuiles de costume, vous avez un pung de costume. Si elles sont tuiles d'honneur vous avez un pung d'honneur. Un chow est trois carreaux consécutifs dans la même couleur. Un kong est quatre de la même tuile exacte. Les couples sont deux de la même tuile exacte.

13 Commencez le jeu. Le joueur Orient doit placer une tuile face dans le centre de la table. Déplacement dans le sens antihoraire, le joueur suivant peut soit ramasser la tuile écartée par le joueur précédent ou tirer une tuile du côté du mur à partir de laquelle les carreaux ont d'abord été traitées. Cependant, la tuile écartée ne peut être capté si le joueur utilise pour compléter un chow.

14 Placez chows terminé sur la table face vers le haut, vers la droite du joueur. Après avoir terminé un chow, le joueur doit alors défausser une de leurs tuiles. Si le joueur n'a pas terminé un chow, mais tira du mur, il doit alors se défausser d'une tuile, le plaçant face vers le haut dans le centre de la table. Vous pouvez jeter le carreau que vous venez de dessiner si vous choisissez.

15 Surveillez attentivement les tuiles défaussées qui viendront compléter un pung ou kong. Si un joueur voit une tuile prévue qui complète l'un de ceux-ci, ce joueur doit appeler «pung» ou «kong». Le joueur prend alors cette tuile pour compléter l'ensemble, en plaçant l'ensemble du visage de mise en place à sa droite. Ensuite, le joueur doit se défausser d'une tuile, et de jouer continuera dans le sens antihoraire de lui.

16 Surveillez votre main pour une série gagnante. Pour gagner, un joueur doit avoir trois combinaisons et une paire. Toutes les combinaisons ou les paires qui sont faites par le dessin des carreaux du mur peuvent être gardés cachés dans la main du joueur. Quand un joueur répond à ces exigences, il peut annoncer sa victoire.