Stratomatic football Règles du jeu

November 26

le football Stratomatic a commencé comme un jeu de plateau joué avec des cartes et des dés. Initialement publié en 1968, une nouvelle version du jeu est encore produit chaque année, avec des cartes mises à jour pour chaque joueur. Un jeu d'ordinateur est également disponible, ce qui rend facile pour les nouveaux joueurs à apprendre le jeu sans avoir à traiter avec appariement des cartes et le calcul du résultat de chaque jeu.

Gameplay de base

Le succès de chaque jeu dans le football Stratomatic dépend de la notation des joueurs offensifs et défensifs adverses, le jeu défensif appelé et un rouleau de trois dés par l'entraîneur de l'équipe offensive. Si le dé blanc lit un, deux, ou trois, les valeurs de la carte de l'arrière offensive sont utilisés. Si on lit quatre, cinq ou six, les valeurs des cartes du défenseur sont utilisés. Sur chaque carte de joueur, il y a des colonnes pour chaque type de jeu offensif et si la défense a deviné la bonne pièce. Par exemple, si l'infraction a couru un jeu hors-attaquer et la défense a deviné tort, la colonne «hors-attaquer mal» devrait être utilisé pour trouver le résultat du jeu. Additionner les dés de couleur et de regarder le résultat correspondant à ce numéro dans la colonne. Dans cet exemple, si le dé blanc a montré trois et le total des dés de couleur avait cinq ans, vous regardez pour le résultat n ° 5 dans la colonne "off-attaquer mal» sur la carte de l'arrière offensive. Ce sera donnée dans les cours, donc un résultat de "+6" signifie que l'infraction a gagné six verges sur le jeu. Le résultat peut également être affiché dans les chantiers négatifs si la défense gagne le jet de dés.

Fonctionnement

Il y a trois principaux jeux de course au choix: fin course, hors-attaquer et linebuck. Vous pouvez également choisir d'exécuter le jeu sur le côté gauche de la ligne ou la droite. Le choix du côté détermine les joueurs offensifs et défensifs seront jumelés les uns contre les autres pour décider de l'issue du jeu. Il peut également être un facteur si l'entraîneur défensif a renforcé l'exécution de la défense de son équipe sur un côté particulier.

Qui passe

En passant, l'infraction peut choisir parmi cinq pièces: passe plat gauche, à droite plat passe, Lookin, passe courte et longue passe. passes plates ou Lookin sont destinés à gagner entre quatre et 10 verges lorsque complété avec succès, tout en passes courtes gagneront entre 10 et 15 verges. longues passes sont destinées à gagner plus de 25 verges et sont, en général, utilisé quand une équipe est désespérée de marquer. Le risque d'une interception ou sac de défense augmente avec les jeux de passe plus longs.