Comment faire pour créer votre jeu vidéo 3D propre avec le logiciel

June 24

Comment faire pour créer votre jeu vidéo 3D propre avec le logiciel


jeux vidéo 3D en vedette des graphiques représentant les objets de la façon dont nous les voyons dans la vie réelle: ils ont une largeur, la longueur et la profondeur, y compris les éléments qui se rétrécissent plus ils sont situés de vous. Vous pouvez faire ces jeux en utilisant plusieurs approches, y compris les programmer à partir de zéro. Cela implique d'apprendre à coder dans un langage de programmation, et la lecture de la façon de mettre en œuvre l'intelligence artificielle et d'autres algorithmes de jeu dans cette langue. Mais vous pouvez aussi faire des jeux vidéo 3D fraîches gratuitement en utilisant des kits qui a considérablement réduit le temps de développement. Faire vos propres jeux vidéo 3D vous permet de produire des jeux contrairement à quelqu'un d'autre.

Instructions

1 Télécharger et installer un éditeur 3D de développement de jeux gratuits tels que DarkBASIC, GameStudio ou 3D RAD.

2 Chargez le code source d'un programme d'échantillonnage dans votre éditeur, puis exécutez le programme. (Voir le fichier d'aide de votre éditeur pour localiser le chemin du dossier contenant les exemples de programmes). Pour DarkBASIC, charger le programme "CloudWrightExample.dba." Pour GameStudio, charge "clock.c." Pour 3D RAD, charger l'échantillon "DoorDemo". Les exemples de programmes énumérées ci-dessus sont quelques-unes des plus courtes que vous pouvez exécuter dans votre éditeur. Le plus court est un programme, plus vite vous pouvez comprendre comment il fonctionne.

3 Arrêtez le programme, puis lire chaque énoncé dans son code source. Répétez l'étape précédente pour au moins cinq autres exemples de programmes.

4 Lire le fichier d'aide de votre éditeur pour les sujets suivants. Cela permettra de développer rapidement votre compréhension de la façon de programmer l'éditeur pour produire des jeux 3D. Pour DarkBASIC, cliquez sur le menu "Aide", cliquez sur "Exemples", puis lisez les rubriques "de base", "texte", "entrée" et "Basic3-D." Pour GameStudio, appuyez sur "F1", puis lire "WED Editor", "Script Editor", "moteur", "programmation Script" et "Objets de moteur". Pour 3-D RAD, cliquez sur l'option de menu «Aide», puis lire les sujets "Mise en route", "Modélisation", "Physique" et "rendu".

5 Mémorisez les exemples de programmes que vous aimez le plus. Selon le Dr Bill Klemm, professeur de neurosciences à l'Université Texas A & M, la pensée favorise la compréhension.

6 Retaper le programme de la mémoire et l'exécuter. Si cela ne fonctionne pas, vérifiez la source que vous avez tapé contre la source originale et corriger les erreurs.

7 Modifiez les constantes de l'un des exemples de programmes. Par exemple, "CloudWright" programme de DarkBASIC, changez le "20" à un "0" dans 19 ligne de "tourner la caméra" déclaration. Exécutez le programme, qui permet d'afficher un point de vue de départ des nuages ​​qui diffère de la série précédente. Pour "Clock.c" programme de GameStudio, changer le "6" à "200" dans "video_window" la déclaration de la ligne 25. Ceci modifie l'emplacement de l'horloge sur l'écran. Pour 3-D programme RAD de "DoorDemo", double-cliquez sur "Door" l'objet du volet de gauche, puis cliquez sur "[A]" dans le "Move left" zone de liste déroulante. Cela rend la caméra panoramique à gauche lorsque l'utilisateur appuie sur la touche "A", au lieu de la touche flèche gauche.

8 Ecrire le code pour des changements plus importants. Par exemple, pour DarkBASIC, rendre le programme "CloudWright" charger une texture de mur de briques au lieu d'une texture de nuage. Pour GameStudio, faire l'horloge draggable avec le bouton droit de la souris au lieu de la gauche. Pour 3D RAD, importer un maillage de réfrigérateur pour remplacer l'objet de la porte. Les connaissances que vous gagné de mémoriser le code, l'étude des sujets de fichiers d'aide et la lecture des exemples de programmes vous guidera dans cette étape. Répétez cette étape jusqu'à ce que le programme de l'échantillon initial devient méconnaissable.