Comment programmer un jeu 3D

March 20

Comment programmer un jeu 3D


les jeux 3D sont ceux ayant au moins un élément qui semble avoir une hauteur, la largeur et la profondeur. Les programmeurs créent ces jeux en se mariant logique de jeu avec des bibliothèques de code qui effectuent des ordres donnés en OpenGL ou d'un autre haut niveau 3-D langage graphique. Lors de votre premier jeu 3-D, il est sage d'étudier les jeux existants, comme l'apprentissage des compétences multiples pour créer un jeu à partir de zéro peut être écrasante. Faire un jeu 3-D vous enseigne la programmation qui produit des graphiques de l'écran. Vous pouvez appliquer cette compétence pour développer d'autres programmes graphiques, tels que ceux pour la modélisation 3-D.

Instructions

1 Jouez plusieurs jeux 3-D dont la source est disponible gratuitement. (Ceux-ci sont appelés jeux "open source".) Des exemples de ces jeux incluent Big Solitaires, StepMania et glest.

2 Ecrire, pour le jeu que vous aimez le plus, une liste d'au moins dix éléments qui décrivent en détail quel jeu fonctionnalités que vous allez changer pour rendre le jeu original. Par exemple, votre liste peut contenir "Le jeu d'échecs serait mieux avec des soldats au lieu de pions."

3 Cliquez sur le lien, sur le site que vous avez téléchargé le jeu 3-D à partir, pour le fichier de code source du jeu. Double-cliquez sur le fichier téléchargé pour extraire ses fichiers source sur votre PC.

4 Double-cliquez sur le fichier "readme.txt" qui est venu avec le code source. (Si vous ne voyez pas ce fichier, chercher un autre dont le nom se termine par ".txt", ".htm" ou ".doc".) Ce fichier explique comment construire le jeu exécutable à partir de son code source et en fera mention de la le langage de programmation de jeu.

5 Installer un kit de développement de logiciels libres (SDK) pour la langue de l'étape 4. Obtenez le SDK Java à partir du site Java d'Oracle, et le C # SDK de Visual C # Express à partir du site de Microsoft.

6 Double-cliquez sur chaque fichier source pour l'ouvrir dans un traitement de texte, puis imprimez le fichier en appuyant sur "Ctrl-P."

7 Supprimer tous les fichiers source, puis créez dans votre traitement de texte un nouvel ensemble de ceux vierges qui ont les mêmes noms que les fichiers que vous avez supprimés. (Vous pouvez obtenir ces noms à partir du fichier source comprimé que vous avez téléchargé à l'étape 4.)

8 Lisez chaque impression de l'étape 7 et tapez ses déclarations dans le nouveau fichier vide avec le même nom que le fichier source à partir de laquelle vous avez fait l'impression. Par exemple, si une impression est venu à partir du fichier "hangman.c," tapez les déclarations de l'impression dans le "hangman.c" fichier vide. Taper le code source favorise une lecture attentive qui vous aide à comprendre la logique et les données du jeu 3-D.

9 Construire, en utilisant les instructions de votre SDK, le fichier exécutable du jeu à partir des nouveaux fichiers source. Jouer le jeu pour le tester. Si le gameplay est étrange, vérifiez votre code source avec les impressions.

dix Supprimer l'un des fichiers source que vous avez tapé, puis tapez à nouveau - mais sans regarder l'impression. Répétez cette étape jusqu'à ce que vous ne devez plus l'impression, puis répétez l'étape pour les fichiers source restants. Vous aurez à étudier attentivement le code et effectuer de nombreux cycles de taper pour terminer cette étape. Une fois que vous avez terminé, cependant, vous comprendrez comment le jeu original 3-D fonctionne et être capable de personnaliser le jeu.

11 Type, dans le fichier de code source approprié, le nouveau code qui implémente le premier élément dans la liste que vous avez fait à l'étape 2. (Votre compréhension du programme indiquera le fichier source approprié.)

12 Compiler, jouer et déboguer le jeu pour tester votre personnalisation. Lire les documents de l'utilisateur de votre SDK pour obtenir des instructions spécifiques sur le débogage.

13 Tapez le nouveau code source pour les autres éléments sur votre liste. Compiler et tester les modifications que vous avez fait à l'étape précédente pour compléter votre jeu 3-D.