Comment écrire une scène de film

May 1

Comment écrire une scène de film


L'écriture de scénario est un genre d'écriture différent de tous les autres. Prose et poésie comptent sur les mots et tous les grands dispositifs littéraires - métaphore, simile, allitération, par exemple - et le lecteur est stimulé par l'intermédiaire de la structure des phrases que l'histoire se déroule dans l'œil de l'esprit du lecteur. L'écriture de scénario, cependant, utilise des mots pour donner des instructions et de fournir un dialogue pour les acteurs qui vivent l'histoire pour le spectateur. Rédaction d'une scène de film nécessite une prise ferme de l'intrigue et des intrigues secondaires film et comment chaque scène particulière fait avancer l'histoire.

Instructions

1 Savoir comment la scène va faire avancer l'intrigue de l'histoire. Décider qui doit être dans la scène, comment et où elle aura lieu et ce qui doit être accompli. Par exemple: John et Jane se rencontrent au pont suspendu à Mendota, leur trou de pêche favori. John tombe à travers quelques planches cassées sur le pont. Il tient par le bout des doigts et est en danger de tomber dans l'eau profonde ci-dessous. Jane a peur des ponts, des ponts en particulier que swing. Cette scène fait avancer l'intrigue de la lutte de John avec sa décision quant à savoir si Jane fera un partenaire approprié de mariage pour un pionnier, comme lui-même.

2 Créer un conflit. Le conflit d'une scène peut être physique ou émotionnel. Sans conflit il n'y a pas d'histoire. Des exemples de conflits sont des batailles et des poursuites physiques, prendre des décisions, à la recherche de courage et d'essayer de comprendre. Dans la scène décrite dans l'étape 1, il y a deux conflits, le danger physique de John de la chute à travers le pont et dilemne psychogical Jane concernant sa peur des ponts et sa préoccupation pour John.

3 Mettre en place la scène. Déterminer l'ouverture de la scène, où et comment il aura lieu et qui sera en elle. écrivains Script utilisent un format spécifique. Par exemple, pour mettre en place la scène de John et Jane, nous formater comme suit: EXT. MENDOTA Swinging Bridge - FOGGY tôt le matin. Espace et tiret et décrire la scène, tels que: JOHN et JANE marchent côte à côte, transportant des engins de pêche. Espace et centre le nom de l'orateur. Sous le nom de haut-parleurs donner des instructions entre parenthèses et écrire le dialogue, tels que:

JOHN

(Peering dans le brouillard à travers la rivière)

Je pense que je vois Buckshot de l'autre côté de la rivière. Il doit avoir suivi Tom plus tôt ce matin.

4 Écrivez le milieu de la scène. Passez à développer l'action et diaglogue de la scène. Par exemple: John marche sur quelques planches cassées et tombe, Jane se bat avec sa paranoïa mais finalement attache une corde à un arbre et rampe sur le pont pour John, en lui donnant l'extrémité libre de la corde. . .La Scène se termine quand John se tire vers le haut par le pont cassé par l'escalade de la corde et regarde dans les yeux de Jane. La fin de la scène fournit soit une transition qui met en place la scène suivante ou avance un complot ou d'intrigue secondaire du scénario. Par exemple:

John se tire vers le haut, un pouce travaillé à la fois. John émerge à travers le trou dans le pont, se Heaves et trouve un pied sûr sur une partie solide du pont. tenant toujours sur la corde, et qui domine Jane, qui est assis, les yeux écarquillés et soulagé, aux pieds de John, John regarde dans les yeux de Jane.

DISPARAÎTRE

5 Divertir votre auditoire. Intensité, humour, la nouveauté et l'inattendu garder le spectateur intéressé. Connaître les personnages que vous avez créés, et laissez-être eux-mêmes. Intensité pour John et Jane est créé par des gros plans du visage de John et des coupes à ses jointures blanches comme il se tient sur les planches croulants, puis les plans de caméra à l'eau profonde ci-dessous. L'intensité est également créé par la lutte interne de Jane et sa solution au problème de John.

Conseils et avertissements

  • Ne donnez pas trop de souci au formatage jusqu'à ce que vous avez développé la scène. Revoir la scène et modifier la mise en forme après que vous êtes satisfait de l'action et le dialogue.
  • Abréger "intérieur" comme INT. et «extérieur» comme EXT.