Breakout-Type de Jeux

April 15

Breakout-Type de Jeux


La sortie du jeu "Breakout" dans les années 1970 par Atari fait place à des dizaines de jeux en utilisant la même idée. "Breakout" se compose d'une palette qui a été contrôlée par l'utilisateur. Cette palette peut se déplacer horizontalement sur le bas de l'écran. Le but est de faire rebondir une balle sur la palette et en blocs de couleur sans le laisser tomber devant la pagaie. Une fois que les contacts avec la balle d'un des blocs, ce bloc disparaît. Effacement de tous les blocs fera avancer la scène. Il y a beaucoup de jeux basés sur ce jeu; ils sont appelés «clones».

Krakout

"Krakout" était un clone "Breakout" pour le système Commodore 64. L'une des principales différences dans "Krakout" est un mouvement de pagaie vertical, au lieu d'horizontal comme dans "Breakout". Chaque niveau contient différents arrangements de blocs multicolores, avec des micros. Micros ont des bonus positifs tels que les pagaies doubles. Il y a des ennemis qui rebondissent autour qui vont manger la balle si on les touche.

Arkanoid

"Arkanoid" a été libéré en 1986 pour de nombreux systèmes de divertissement au foyer et d'exploitation de l'ordinateur. Il suit le jeu traditionnel de "Breakout". blocs multicolores forment des dessins par niveau. Certains blocs vont résister à plusieurs coups avant d'être détruit. Pick ups tombent des blocs et les ennemis détruits vont attaquer par le haut de l'écran. Certains micros positifs contiennent des points bonus et deux canons qui peuvent détruire les blocs. micros négatifs peuvent détruire la palette.

DX-Ball

"DX-Ball» a été publié en 1996 pour le PC. Il est un jeu freeware et est toujours disponible en téléchargement aujourd'hui. "DX-Ball" a des modèles et des micros traditionnels. Un pick-up positif spécifique électrise la palette, qui permet à la balle de coller à lui et être relancé. micros négatifs rétrécissent la balle ou paddle. Il y a des blocs spéciaux qui explosent et détruisent d'autres blocs.

Briser

"Shatter" a été publié en 2009 et 2010 pour la PlayStation 3 et le PC. Shatter utilise paddle vertical jeu de mouvement jeu, et les graphiques sont mis à jour par rapport à "Breakout". Il reste fidèle au classique jeu de jeu de bloc-rupture, mais incorpore plus de contrôle de l'utilisateur de la balle. La palette a un champ magnétique qui peut pousser le ballon ou de le tirer vers la pagaie. Micros comprennent des multiplicateurs de points et des vies supplémentaires. Les blocs marqués d'un symbole bio-risque d'exploser au contact.