Règles pour Taisen Mahjong

February 23

Règles pour Taisen Mahjong


Taisen mahjong est un 4,000-year-old jeu chinois joué avec différents carreaux imprimés. Le jeu a été introduit dans les années 1920 aux États-Unis, et très rapidement devenu populaire. En raison de la barrière de la langue, la plupart des règles ont été mal interprétées ou simplement composé, donc en 1925 un ensemble normalisé de règles ont été élaborées pour taisen mahjong. Les règles sont simples à suivre, mais pour être grand à ce jeu, la pratique, les connaissances et la précision sont nécessaires.

Tuiles et Set Up

Les règles de base pour taisen mahjong comprennent 136 tuiles, qui ne comprennent pas les tuiles de fleurs ou des plaisantins à mahjong de style américain. Il y a 36 points tuiles de un à neuf; 36 bam, ou un bâton, des tuiles de quatre ensembles de un à neuf; 36 craks, les caractères chinois de un à neuf; 16 Vents tuiles avec quatre ensembles de N, E, W et S; et 12 tuiles de dragon: quatre rouges, quatre vert et quatre blancs. Pour mettre en place, quatre personnes doivent être assis autour d'une table carrée. Dans le centre de la table faire un carré sur les carreaux tournés vers le bas qui a 17 carreaux de chaque côté et est deux tuiles élevé.

Transaction

Pour commencer l'opération, d'abord un concessionnaire est sélectionné, et cela peut être fait quelque manière que vous choisissez. Le croupier commence par lancer deux dés. Le concessionnaire sera alors compter les piles de droite à gauche. Par exemple, si le croupier a roulé un total de sept sur les dés, elle compterait sept piles de droite à gauche de son côté. Après la dernière pile est prise en compte, le croupier brise le mur en créant un espace là. L'affaire commence alors à la gauche de la rupture dans le mur. Les joueurs se relaient, en allant dans le sens antihoraire, enlever les tuiles du mur dans le sens horaire. Le croupier commence par prendre les deux premières piles, le joueur à travers la table prend les deux prochaines piles, et le reste de l'affaire suit antihoraire jusqu'à ce que chaque joueur dispose de six piles équivalant à 12 tuiles. Ensuite, le croupier prend une tuile à l'extrémité de la paroi, le joueur suivant celui sous qui, le joueur suivant prend le dessus qui est maintenant sur la fin de la paroi, et le dernier joueur prend la tuile de fond, puis le croupier prend une autre tuile. Le concessionnaire devrait avoir 14 tuiles, alors que tous les autres joueurs ont 13. Tous les joueurs doivent tenir leurs tuiles côte-à-côte en face d'eux.

Objectif

Le but de taisen mahjong est d'obtenir trois groupes de tuiles et une paire. Les groupes de tuiles peuvent être «pung», qui est trois des mêmes tuiles exactes, ou un «chow», qui est de trois tuiles consécutives. Une paire doit être deux des mêmes tuiles. Normalement, ce ne sont pas traités à tout joueur, donc ramasser les tuiles et le rejet commence.

Soulever et Rejeter

Le croupier commence par examiner sa main pour voir si elle est un gagnant avec trois groupes et une paire. Dans le cas contraire, le croupier écarte une tuile en le plaçant face vers le haut dans le centre de la place. S'il y a des groupes dans votre propre main, gardez-les caché jusqu'à ce que vous avez tous vos groupes et paires. Si un joueur veut ramasser un défausse il peut le faire sous deux conditions. La première condition est qu'il est à son tour suivant, ou, si elle est pas à son tour, le joueur doit rapidement saisir la tuile et la tuile doit être utilisé pour créer un pung. Ce regroupement doit être immédiatement placée face vers le haut entre les tuiles du joueur et de la place. Les joueurs vont continuer à ramasser des tuiles de l'extrémité de la paroi et jetez-les jusqu'à ce que quelqu'un a atteint trois groupes et une paire. Si personne n'a gagné au moment où il n'y a pas des tuiles de gauche, le jeu est terminé.