Comment faire pour utiliser des stratégies avancées dans Chinese Checkers

March 22

dames chinoises ont pas été inventés en Chine, mais sont issus d'un jeu allemand appelé Halma. Les règles du jeu sont simples, mais la maîtrise du jeu peut prendre de nombreuses années. Les joueurs avancés savent non seulement pour faire avancer leurs propres chevilles, mais comment empêcher leurs adversaires d'avancer, comme expliqué dans les étapes suivantes.

Instructions

Le jeu de base

1 Jouez avec deux, trois ou cinq autres joueurs, chacun jouant contre un adversaire sur le côté opposé de la carte. Vous pouvez jouer avec cinq joueurs si un joueur est un débutant ou un enfant qui est l'avantage d'avoir aucun adversaire et se déplace à la place simplement ses pions de l'autre côté de la planche.

2 Gagnez le jeu en avançant vos 10 pions (ou billes) à partir de votre coin (point étoile) à travers le centre hexagonal de la planche et dans le coin de votre adversaire. Si votre adversaire vous empêche de déplacer les 10 chevilles dans son coin en laissant une cheville là, vous avez encore gagner le match.

3 Avancez vos chevilles en passant d'un trou vide à l'autre ou sauter au-dessus d'une cheville dans le trou juste au-delà. Vous pouvez déplacer dans toutes les directions et sauter au-dessus de toute autre cheville, même votre propre.

4 Hop sur autant de pions que vous voulez en un seul tour, mais jamais hop sur plus d'un pion à la fois. Pegs ne sont pas retirés du plateau.

5 Le jeu peut continuer jusqu'à ce que tous les joueurs sauf un a atteint le but du jeu.

stratégies avancées

6 Faire usage d'une loi peu connue qui vous permet de sauter sur une cheville qui est non adjacente à la vôtre. Par exemple, si une cheville est deux trous loin de la vôtre et trois trous au-delà, il est vide, vous pouvez sauter sur les deux trous vides avant la cheville et les deux au-delà de la cheville et d'occuper le troisième trou.

7 Gardez vos propres chevilles tassent pour empêcher votre adversaire de saut de plus d'une cheville dans un seul tour.

8 Gagner en jouant plusieurs positions en construisant un «pont» entre les deux coins que vous jouez, puis avancer vos pions rapidement à travers de multiples sauts. Essayez de garder votre adversaire de faire la même chose avec ses chevilles.

9 Bloquer un adversaire en jouant plus d'une position en déplaçant vos chevilles dans le coin de votre adversaire pour l'empêcher de faire progresser l'ensemble des 10 chevilles dans le coin.

dix Jouer avec un partenaire. L'aide d'une autre dans l'avancement des chevilles dans une tentative de gagner contre votre adversaire et son partenaire.

Conseils et avertissements

  • Lorsque vous jouez avec 1 ou 2 autres joueurs, chaque joueur peut «jouer» elle-même en essayant d'échanger des piquets avec ceux du coin opposé. Dans cette version du jeu, les joueurs course pour voir qui peut réaliser cet échange en premier.