Histoire de la conception de jeux vidéo

May 14

Histoire de la conception de jeux vidéo


Il y a plusieurs éléments qui entrent dans la fabrication un jeu vidéo. Un des éléments les plus importants est la conception de jeux. Ceci est où les programmeurs essentiellement énoncent ce que le jeu sera composé de. Ils créent les règles, les fonctions de jeu, l'environnement, les personnages et le scénario. conceptions de jeu Early regarder primitive par les normes d'aujourd'hui, mais sans les jeux auraient jamais fait les progrès qu'elle a.

Early Game Design

Lorsque les jeux vidéo ont été introduits, les concepteurs de jeux ont doublé comme les programmeurs de plomb et étaient plus souvent qu'autrement les seuls programmeurs pour un jeu particulier. Souvent, ils seraient également créer et mettre en œuvre l'ensemble de l'art qui est entré dans un jeu. Les concepteurs des premiers jours de l'ordinateur et les jeux d'arcade tels que Sid Meier et Chris Sawyer sont des exemples de ces tout-en-un des concepteurs de jeux.

Tennis For Two

Les premiers simulacres de conception de jeux vidéo ont eu lieu au Brookhaven National Laboratory à la fin des années 1950. William Higinbotham, chercheur au laboratoire, a développé un programme simple appelé "Tennis for Two" à l'aide d'un ordinateur analogique. Le but du jeu était de divertir les gens lors d'une prochaine journée portes ouvertes au Brookhaven. Le programme combiné l'ordinateur avec un oscilloscope, un dispositif de test électronique qui permet aux tensions de signaux apparaissent sur un écran CRT. Le produit fini est un ancêtre de ce qui allait être appelé Pong années plus tard.

Spacewar

Le premier jeu vidéo réel était un programme appelé Spacewar, conçu par les techniciens informatiques au MIT en 1961. Wayne Witanen, J. Martin Graetz et Steve Russell ont collaboré sur le concept de mettre deux vaisseaux spatiaux en conflit les uns avec les autres. Ce programme est devenu le premier jeu vidéo qui a permis une interaction complète. Dans la prochaine décennie, les concepteurs du jeu remodelés à travailler de façon autonome dans les pubs, le tournant dans le premier jeu d'arcade monnayeur.

Pac-Man

Après Spacewar et Pong, la scène d'arcade est devenu à la mode à la fin des années 70, en remplissant avec des enfants en attente de jouer les derniers tireurs de défilement. Un concepteur de jeu se fatigua de la monotonie dans les jeux de tir et voulait essayer quelque chose de différent. Son nom était Moru Iwatani et il était un concepteur pour Namco en 1980. Il a révolutionné la conception en soutenant loin de la prise de vue d'espace de style et de créer un nouveau jeu basé sur un héros populaire japonais nommé "Paku." Le résultat a été Pac-Man. Les jeux vidéo ne serait jamais la même.

Aujourd'hui

conception de jeux vidéo a beaucoup changé depuis l'époque où les premières tentatives de production de jeux. Grâce à l'ère de l'Atari et dans le monde d'aujourd'hui de Playstations et Xbox 360, la conception du jeu est plus susceptible d'être manipulé par un grand groupe d'un seul concepteur. Pour les jeux complexes, cela peut signifier nombre de designers dans les dizaines. Chaque année, il y a des innovations dans la conception - tente d'innover dans le artform et de garder les joueurs intéressés à revenir pour plus.