Comment résoudre un problème en utilisant une feuille de calcul Numéro de ligne

July 22

Comment résoudre un problème en utilisant une feuille de calcul Numéro de ligne


lignes numériques sont généralement la première introduction à la résolution de problèmes mathématiques avec des méthodes graphiques. Bien avant les élèves sont initiés à des coordonnées polaires, graphique en trois dimensions ou log-log parcelles, il y a la ligne numéro unidimensionnel simple. Le numéro de ligne est juste une ligne avec des divisions équidistantes --- hash marques --- où se déplacent une marque de hachage représente le déplacement d'un numéro: de trois à quatre, par exemple. Déplacer un endroit à la droite d'un point de départ est le même que l'ajout d'un au nombre de départ, et en déplaçant un seul endroit à la gauche est le même que soustrayant un du nombre de départ. Ainsi, le processus d'addition et la soustraction est juste marche avant et en arrière sur la ligne numéro.

Instructions

1 Mark ou placer un doigt sur la ligne de numéro à la position correspondant au premier numéro dans le problème.

Par exemple, si le problème est de 8 + 3, marquez le numéro 8.

Si le problème est 4-7, marquer le numéro 4.

2 Déplacer vers la droite à partir du numéro de départ si vous faites un problème d'addition. Si le problème est la soustraction, la déplacer vers la gauche.

Dans le premier exemple, 8 + 3, à partir du numéro 8, déplacer vers la droite trois espaces.

Pour le deuxième exemple, 4-7, en commençant par le numéro 4, déplacer vers la gauche de sept espaces.

3 Regardez la position finale du doigt ou d'un marqueur. La position finale représente la réponse.

Dans le premier exemple, après le déplacement de trois espaces à la droite de 8, le marqueur sera à 11.

Pour le second exemple, après le déplacement de sept espaces laissés de 4, le marqueur sera à -3.

Conseils et avertissements

  • Une façon de rendre le travail plus facile est de commencer avec le numéro de la plus grande amplitude --- le plus grand nombre indépendamment de signe. Par exemple, pour le problème 4-7, -7 est le plus grand numéro. Donc, à partir de -7, le marqueur se déplacerait quatre espaces à droite, se terminant à -3.