Comment faire votre propre jeu sur ROBLOX

December 15

Comment faire votre propre jeu sur ROBLOX


ROBLOX est un jeu de construction en ligne qui permet aux joueurs de créer leurs propres niveaux ou «lieux» et de créer leurs propres jeux et lieux de rencontre uniques. ROBLOX utilise des modèles de base, des scripts et des éléments permettant aux joueurs de combiner un nombre quelconque de ceux-ci pour créer quelque chose de beaucoup plus grand et même programmer leurs propres jeux. Bien que cela puisse sembler compliqué, faire votre propre jeu sur ROBLOX est un processus simple qui peut être décomposé en quelques étapes faciles.

Instructions

1 Décidez quel genre de jeu que vous souhaitez faire et ce que l'objectif sera. Jeux sur ROBLOX vont de nombreux thèmes différents et les types de jeux de guerre médiévales, aux jeux d'obstacles et des jeux de catastrophes naturelles. La première étape de faire un bon jeu est de déterminer le thème du jeu, vous allez faire et ce que le simple objectif va être.

2 Déterminez comment vous voulez que le modèle soit. Le modèle est la taille de la pièce dans laquelle vous allez jouer. Vous devez savoir combien d'espace vous voulez que les gens ont alors qu'ils essaient de compléter votre jeu et changer la taille du modèle dans l'éditeur en cliquant sur "Modifier", "Modèle" et en changeant les numéros pour correspondre à la taille souhaitée.

3 Placez les articles et les briques autour du modèle pour construire votre carte. Cliquez briques sur la barre de menu pour ouvrir une barre d'outils montrant tous les éléments que vous possédez et avez enregistrés. Cliquez et faites glisser les briques dans les endroits appropriés sur la carte. Copiez et collez tous les éléments répétitifs ou des articles empilés pour éviter d'avoir à faire glisser chaque brique individuelle sur le modèle.

4 Script votre jeu. Cliquez sur le "Script modèle" dans la liste "travail" sur le côté droit de l'écran. Cela diminuera votre modèle et apporter un éditeur de texte avec une liste de tous vos scripts. Si tous les éléments de votre modèle ont des scripts liés à eux, les scripts seront listés ici. Les scripts sont constitués de deux parties, la cause (ou de déclenchement) et effet. La première partie est ce qui va provoquer ce déclencheur pour entrer en vigueur. Par exemple, lorsque les joueurs marchent sur une certaine place, tapez un mot, bosse dans un certain objet, la partie suivante indique au jeu ce que vous voulez arriver.

5 Cliquez sur "Fichier" puis "Enregistrer sous." Tapez le nom que vous souhaitez utiliser et cliquez sur "Enregistrer".