Battlefield: Bad Company 2 et DirectX 9 Par rapport à DirectX 10

May 11

"Battlefield: Bad Company 2," un tir à la première personne libérée sur le PC en 2010, prend en charge les trois formes de DirectX: DirectX 9, 10 et 11. Savoir ce que chaque version de DirectX peut faire et comment "Bad Company 2" utilise peut vous aider à prendre la décision sur la version à utiliser dans le jeu: DirectX 9 ou DirectX 10.

"Battlefield Bad Company 2"

"Battlefield: Bad Company 2" utilise le propriétaire moteur Frostbite 1.5, créé par le développeur DICE. Ce qui sépare ce moteur des autres est qu'il permet destructibility à pleine échelle. Il est pas rare de voir des bâtiments entiers réduits à de simples débris et cendres au cours d'un match multijoueur. Le Frostbite 1.5 supporte principalement DirectX 9 et 10; tandis que DirectX 11 est inclus, il est rudimentaire et ne prend pas pleinement parti de tout ce que DX11 a à offrir.

DirectX 9

DirectX est une API graphique créé par Microsoft qui se trouve sur presque tous les PC jeu vidéo de presse. Au moment de la publication, il y a actuellement 11 versions de DirectX. DirectX 9, sorti en 2002, était la norme que de nombreux jeux vidéo de 2002 à 2006 utilisés. Même après DirectX 10 a été libéré, de nombreux développeurs et les joueurs sont restés avec DX9 en raison de sa stabilité et le fait qu'il a été entièrement pris en charge par Windows XP et un grand nombre de pilotes.

DirectX 10

DirectX 10, sorti en 2006, a donné aux développeurs encore plus d'options avec la façon de rendre les graphiques. La majorité des changements ont été apportés aux ombres et l'éclairage; de ce fait, un ordinateur plus puissant est nécessaire pour exécuter des jeux DX10 par opposition à DX 9. En outre, DX10 est uniquement disponible pour les ordinateurs Windows Vista et supérieur; les joueurs qui utilisent Windows XP sont rétablis automatiquement vers le bas pour DirectX 9.0c chaque fois DX10 est utilisé.

Différence en DX9 et DX10 dans "Bad Company 2"

L'une des principales différences dans l'utilisation de DX10 avec "Bad Company 2" est que l'utilisation de Ambient Occlusion basé Horizon HbAo, est utilisé dans le jeu. HbAo crée ce qu'on appelle une «ombre douce»; une ombre qui est plus proche de ce que vous voyez dans la vie réelle. En plus de meilleures ombres de qualité, plus les ombres sont utilisés - DX9 ne dispose pas d'ombres sur les objets dans la distance, tandis que DX10 fait. Effets lumineux, tels que la lumière rabattre par une torche, sont aussi plus réaliste lorsque DX10 est utilisé. Dans l'ensemble, les différences sont cosmétiques, mais DX10 crée une atmosphère plus réaliste, la vie comme dans le jeu.

Modification de DX9 à DX10

Lorsque vous lancez "Bad Company 2", le jeu détecte automatiquement le matériel de votre PC et attribue une version de DirectX pour vous d'utiliser. Vous pouvez changer cela en éditant le fichier Settings.ini dans le "MyDocuments \ BFBC2 dossier". A côté de la ligne, "DxVersion" est un numéro qui correspond à votre paramètre DirectX: 9, 10, 11 ou automatique, qui est où le jeu décide quelle version de DirectX à utiliser. Pour modifier vos paramètres de DirectX, il suffit de changer le numéro à côté de la "DxVersion" entrée: 9 pour DirectX 9, 10 pour DirectX10 et 11 pour DirectX 11. Enregistrez le fichier et lancer "Bad Company 2"; le jeu utilise maintenant le DirectX paramètre spécifié.