Règlement officiel pour un jeu Canasta Card

April 21

Règlement officiel pour un jeu Canasta Card


Canasta est un jeu de cartes Rummy qui a pris naissance en Argentine. Le mot espagnol pour canasta est panier, qui peut faire référence aux conteneurs utilisés pour les cartes rejets. Les règles peuvent sembler complexes aux débutants joueurs de cartes, mais ceux qui sont familiers avec les autres jeux de rami trouveront eux tout à fait adaptable.

Installer

Canasta est un jeu de cartes Rummy qui peut être joué avec deux, trois, quatre, cinq ou six joueurs. Quand il est joué avec quatre ou plus, les joueurs sont divisés en deux équipes. Coéquipiers assis en face de l'autre ou en alternance autour de la table. Si cinq joueurs jouent, une équipe compte trois membres, mais seulement deux jeux à la fois.

Utilisez deux ponts avec quatre jokers, 108 cartes. Jokers et égalités sont des cartes sauvages. Sept d'un genre est un Canasta.

Chaque joueur reçoit 15 cartes si deux jouent. Treize cartes sont distribuées pour trois joueurs. Onze cartes sont distribuées à quatre ou plus.

Le reste de la plate-forme se trouve sur la table face vers le bas et est appelé le stock. Le donneur retourne la première carte et la met à côté de la pile. Ceci est la upcard, et il est également où les cartes seront rejetées. Si le upcard est un trois rouge ou une wild card, une autre carte est tirée du stock jusqu'à ce que le upcard est ni une wild card, ni trois rouges. La pile de défausse est gelé, ce qui signifie que les joueurs ne peuvent tracer la carte de la pile de défausse.

Jouer

Les joueurs prennent des tours de dessin une carte à partir du stock et le rejet. Après le dessin, un meld peut être fait en posant trois ou plusieurs cartes du même type face vers le haut. Sequences ne comptent pas dans Canasta. Un meld contiendrait au moins deux cartes qui correspondent à l'état naturel, tels que les deux rois, et pas plus de trois cartes sauvages.

Un joueur peut ajouter des cartes ou des cartes du même genre à leurs propres unirait ou à ceux de son partenaire sauvages, mais pas aux unirait des autres joueurs.

A trois rouges est la carte de trey. Il est une carte bonus qui ne peuvent pas être inclus dans l'accord initial. Au premier tour, si un joueur a trois rouge à la main, il doit être mis en face vers le haut et une autre carte est tirée du stock de faire 11, 13 ou 15 traitées. Si trois rouge est tirée du stock, il doit également être posée face visible et une autre carte dessinée à sa place.

threes noirs ne peuvent pas être fusionnées, sauf si un joueur a trois ou quatre groupes de trois noirs dans la main et peut sortir avec eux.

Si un joueur peut utiliser la carte du dessus dans un meld, il doit prendre toute la pile de défausse. Le reste de la pile devient une partie de sa main. One-cartes piles de défausse ne peuvent pas être ramassés par un joueur avec une seule carte en main.

Un joueur sort en posant sa dernière carte, que ce soit dans un meld ou comme un rejet. Un joueur ne peut sortir s'il a un ou plusieurs Canastas (sept d'un genre). Si vous jouez avec un partenaire, celui sortant doit demander à son partenaire s'il peut sortir. Cartes à gauche dans la main de l'œuvre partenaire contre le score de l'équipe.

S'il n'y a plus de cartes en stock, le jeu peut continuer aussi longtemps que les joueurs peuvent utiliser la carte supérieure discard-pile dans un meld. Les joueurs ne peuvent prendre la carte du dessus de la pile de défausse et laisser le reste. La main se termine quand un joueur ne peut pas ou choisit de ne pas utiliser la carte du dessus de la pile de défausse.

points

Après les sorties, les équipes peuvent compter sur les scores unirait jouées.

Fours, cinq, six, sept et trois, noirs valent 5 points.

Eights, nines, des dizaines, Jacks, Queens et Kings valent 10 points.

Deuces et As valent 20 points.

Jokers sont 50 points.

threes rouges sont 100 points.

Total des points de cartes dans la main d'un partenaire d'un joueur qui est sorti sont déduits des points marqués.

Des points supplémentaires gagnés comprennent 500 points pour un Canasta naturel, qui est de sept cartes de la même valeur. Par exemple, sept 9s serait un Canasta naturel.

Un Canasta mixte, contenant une ou plusieurs cartes sauvages, vaut 300 points.

Sortir gagne une équipe de 100 points, tout comme une main cachée, où le joueur joue tous les unirait dans une main pour sortir.

L'équipe à atteindre 5000 points premières victoires.