Programme de la cérémonie de mariage juif

November 23

Programme de la cérémonie de mariage juif


En plus des prières, des remarques et des lectures, une cérémonie de mariage juif est rempli de rituels spéciaux. Chaque tradition a notamment symbolisme et la signification pour le couple et la congrégation rassemblée pour assister à l'union. Le nombre et le détail des rituels effectués lors de la cérémonie seront diffèrent selon la dénomination du judaïsme - orthodoxe, réformiste conservatrice ou - pratiqué par le couple.

Le Huppa

A "huppah," ou un dais de mariage, est l'un des éléments les plus reconnaissables d'une cérémonie de mariage juif. Le huppah est composé de quatre pôles avec un châle de prière ou un autre morceau de tissu tendu entre eux. Souvent, le couple va utiliser un tissu qui a une signification particulière, comme un héritage familial, pour construire le huppah. Le huppah symbolise la maison du couple et doit être assez grand pour couvrir la mariée, le marié et rabbin. Les côtés de la huppah sont laissées ouvertes pour symboliser l'importance de la communauté pour le couple.

Pré-Cérémonie

Avant le début d'une cérémonie traditionnelle de mariage juif, le marié peut présenter une conférence sur la Torah de la semaine de lecture pour sa famille et les amis de sexe masculin. La conférence, ou "tish," est destiné à être amusant, stupide et un moyen pour le marié pour se détendre.

Juste avant la cérémonie commence, le couple (ou, dans les communautés orthodoxes, juste le marié) va signer un "ketubah." Selon le rabbin Devon A. Lerner, l'objectif initial de l'ketubah était d'exposer les droits et obligations de la mariée et le marié - un peu comme un contrat prénuptial. Un ketubah moderne sera probablement se concentrer sur l'engagement personnel du couple à l'autre, et le couple peut encadrer une ketubah décorative à accrocher comme œuvre d'art dans leur maison.

Au cours de la "b'deken," ou voilement de la mariée, le marié couvre le visage de la mariée. Le rituel est destiné à montrer que le marié est plus intéressé par la beauté intérieure de la mariée. Certaines épouses peuvent également placer une kippa sur la tête du marié à cette époque.

Processionals et Recessionals

Au cours d'une cérémonie de mariage juif, la famille et les amis du marié sont assis sur le côté gauche du sanctuaire et la famille de la mariée et les amis sont assis sur le côté droit du sanctuaire (avec gauche et droite déterminée en faisant face à l'avant du sanctuaire). Comme le service commence, le rabbin pénètre en premier, suivi par les grands-parents de la mariée, les grands-parents du marié, les garçons d'honneur, le meilleur homme, le marié avec ses parents, les demoiselles d'honneur, le porteur d'anneau et / ou fille de fleur et la mariée avec ses parents. L'ordre est inversé pour le recessional à la fin de la cérémonie, mais les garçons d'honneur escorte les demoiselles d'honneur jusqu'à l'allée.

Bénédictions de mariage

En plus des prières d'usage récitées lors d'un service religieux juif, le rabbin ou de la famille et les amis de la mariée et le marié récite un ensemble spécial de sept bénédictions, connu sous le nom "B'rachot de sheva," lors de la cérémonie de mariage. Selon le rabbin Lerner, les sept bénédictions offrent la louange pour le vin (connu sous le nom "Kiddouch"), la terre, l'humanité, la création de l'homme et la femme dans l'image de Dieu, le miracle de la naissance, ce qui porte la mariée et le marié ensemble, et le la joie du couple et de l'espoir d'un monde rempli de joie et les enfants. Les bénédictions sont normalement récité en hébreu et en anglais.

Échange de vœux et anneaux

Selon theknot.com, une cérémonie de mariage juif traditionnel ne contient pas un échange de vœux. Au contraire, les promesses entre la mariée et le marié sont comprises comme une partie non-dit de la cérémonie, et le voeu de mariage est terminé lorsque le marié met un anneau sur le doigt de la mariée et récite une prière: «Voici, vous êtes consacré à moi cet anneau, selon les lois de Moïse et d'Israël ". Dans les cérémonies de mariage juives modernes, la mariée va répéter les mêmes mots comme elle place un anneau sur le doigt du marié.

Post-Cérémonie

Le marié piétine sur un verre - et la congrégation crie "Mazel Tov!" - Pour marquer la fin de la cérémonie de mariage juif. Traditionnellement, la rupture du verre symbolise la destruction du Temple de Jérusalem. Selon le rabbin Lerner, le verre brisé symbolise aussi la fragilité des relations humaines, et l'acte de casser le verre porte une prière implicite que le mariage du couple ne doit jamais briser. Juste après la cérémonie, le couple nouvellement marié peut s'isoler pendant une courte période de temps, appelé le yichud, avant de rejoindre leurs invités pour célébrer l'union à la réception.