Différents types de Cadences en Musique

June 22

Différents types de Cadences en Musique


Cadence est à la composition musicale qu'est un signe de ponctuation est une phrase. Il peut mettre fin à une progression d'accords comme une période, créer une pause comme une virgule ou ajouter le mystère comme un point d'interrogation. Un morceau de musique est incomplète, fade ou de confusion sans la cadence appropriée. Quatre types de cadences - parfait, plagal, imparfaits et trompeurs - aider à la forme et la musique de guidage à sa conclusion naturelle. Les exemples de cadences vont utiliser les accords de C Major, touche le plus élémentaire de la musique.

Cadence Parfait

En raison de sa simplicité, la cadence complète ou authentique est la progression la plus couramment utilisée pour mettre fin à un morceau. L'accord de dominante ou V retourne à la tonique ou je chord. En bref, la musique rentre à la maison. Dans la notation musicale, il est écrit que VI. In C Major, la progression d'accords est GC. Une finition masculine ou forte est le principal avantage d'une cadence parfaite.

Plagal Cadence

Une plus faible - mais toujours efficace - cadence est le plagal. Il semble que si elle prend une sieste. La progression est de l'subdominant retour à la tonique ou IV-I. In C Major, les accords sont FC. La cadence plagale est souvent utilisé pour mettre fin à un hymne (le «Amen» cadence) ou au milieu d'une pièce, car il n'a pas le pouvoir de la grande fin. Le principal avantage est une finition plus détendue.

Imperfect Cadence

La moitié ou à proximité décrivent également la cadence imparfaite. Il crée une pause musicale et de sons incomplètes. Au lieu de mettre fin à la tonique, la cadence imparfaite se termine sur la dominante, IV. In C Major, les accords sont CG. La musique peut commencer sur un accord dans la clé tant qu'elle se termine sur le V ou un accord dominant. Il ajoute un sentiment de tension non résolue à une composition.

Cadence trompeur

Ceci est l'équivalent d'une légère musicale de la main - pour le cas où elle se termine, on ne sait pas. La configuration commence par l'accord de dominante qui conduit l'auditeur à attendre la tonique que la fin. Le choc vient quand la pièce se termine sur un autre accord, sauf la tonique, comme V-IV ou accords GF. D'autres exemples C principaux d'accords comprennent V-vi (G-Am), V-ii (G-Dm), et V-V7 (G-G7). La surprise à la fin effet est son but.