Les types de Rummy

January 9

Les types de Rummy


Rummy est un jeu de cartes basé sur les compétences où l'objet est de ramasser et jeter des cartes tout en formant des combinaisons connues sous le nom "unirait." Le gagnant est la première personne à se débarrasser de leurs cartes, soit en fusionnant ou de les jeter. Bien que la norme Rummy est l'une des versions les plus populaires, il existe de nombreuses variantes qui utilisent plus d'un jeu de cartes et peuvent accueillir jusqu'à huit joueurs.

Rami

Rummy, également connu sous le nom «Standard Rummy» est joué avec deux à six joueurs en utilisant un seul jeu de 52 cartes. Le but du jeu est d'établir des groupes de cartes dans un ou les deux types de unirait: un "run" qui se compose de trois cartes ou plus de la même couleur dans l'ordre, ou un «ensemble», qui est trois des quatre cartes de même rang et costumes différents. Un joueur gagne la main en étant le premier à se fondre et jeter toutes ses cartes. Par la suite, la valeur totale des cartes restantes des autres joueurs sont ajoutés au score cumulé du joueur gagnant. Le jeu d'ensemble est joué pour un seul tour, fixé nombre de tours, ou à un score cible.

Rummy 500

Rummy 500 est similaire à la norme Rummy mais unique parce que la pile de défausse est en éventail, et les joueurs peuvent également tirer de cette pile entière. Le jeu se joue avec deux à quatre joueurs ou cinq à huit joueurs. Avec deux à quatre joueurs, un seul jeu de 52 cartes (y compris deux jokers) est utilisé pour un total de 54 cartes. S'il y a cinq à huit joueurs, deux ponts (dont deux jokers chacun) sont utilisés pour un total de 108 cartes. Les points sont marqués pour les cartes qui sont fusionnées, et les points sont perdus pour "Deadwood" cartes, qui sont des cartes qui ne sont pas fusionnées et restent dans la main d'un joueur lorsque quelqu'un se retire. Le gagnant est le premier joueur à atteindre un score cible prédéterminé ou celui qui a le score le plus élevé à la fin de la partie.

Gin Rummy

Gin Rummy, une version plus rapide de la norme Rummy, est habituellement joué avec deux joueurs bien qu'il existe des variations qui permettent jusqu'à quatre joueurs. Cette "quick-feu" jeu utilise un seul, de 52 cartes sans jokers, et chaque joueur reçoit 10 cartes. Le but du jeu est de marquer plus de points que l'adversaire soit en formant des ensembles ou des pistes, et le jeu se termine dès qu'un joueur a placé tous ses cartes sur la table.

contrat Rummy

Contrat Rummy, également connu sous le nom "Shanghai Rummy," se joue avec soit deux à quatre joueurs ou cinq joueurs ou plus. Avec deux à quatre joueurs, deux jeux de 52 cartes (dont un joker) sont utilisés pour un total de 105 cartes. Avec cinq joueurs ou plus, trois jeux de 52 cartes (dont deux jokers) sont utilisés pour un total de 158 cartes. Contrat Rummy exige que chaque joueur tente de fixer des ensembles assortis de trois ou plusieurs cartes (indépendamment de couleur) et des séquences de quatre ou plusieurs cartes de la même couleur qui doit correspondre à l'prédéterminée "contrat", qui est traitée avant chaque main. Chaque transaction successive comprend un nouveau «contrat», ce qui rend le jeu en continu difficile.

Kalooki

Kalooki, également connu sous le nom "Kaluki" ou "Kalookie," peut être joué avec jusqu'à huit joueurs. Ses versions les plus populaires sont Kalooki européenne et Kalooki nord-américain. Kalooki européenne utilise 106 cartes (dont deux jokers) où chaque joueur reçoit 13 cartes. Le jeu nord-américain utilise 108 cartes (y compris les quatre jokers) où chaque joueur reçoit 15 cartes. Le but est d'être le premier à jouer toutes les cartes de la main en les fusionnant. Les joueurs restants reçoivent des points de pénalité sur la base des cartes dans leurs mains, et tout joueur accumulant plus de 150 points de pénalité sont éliminés du jeu.

Canasta

Canasta, également connu sous le nom «panier Rummy», a été l'un des jeux de cartes les plus populaires dans les années 1950. Bien qu'il puisse être joué avec jusqu'à six joueurs, la meilleure configuration est de quatre joueurs dans deux partenariats. Deux jeux de 54 cartes (y compris quatre jokers) sont utilisés, et chaque joueur reçoit entre 11 et 15 cartes, en fonction du nombre de joueurs. Dans ce jeu, toutes les plaisantins et Deuces (twos) sont des cartes sauvages. Le but est de créer mêle de sept cartes de rang identique, et «sortir» en jouant toutes les cartes dans leur main.