Comment écrire des scripts d'IA "Starcraft"

August 30

Comment écrire des scripts d'IA "Starcraft"


"StarCraft" est un jeu en temps réel de l'ordinateur de stratégie publié par Blizzard Entertainment. Dans "StarCraft", le joueur construit et commande une armée pour jeter des déchets à ses ennemis dans un cadre futuriste. En plus de l'aspect très concurrentiel multijoueur, le jeu prend en charge les matchs solo contre une armée commandée par ordinateur. Utilisation de l'éditeur de carte intégré, les joueurs peuvent concevoir des scénarios personnalisés pour les autres joueurs à surmonter, y compris la configuration manuelle du comportement de l'adversaire IA en fonction du scénario.

Instructions

1 Téléchargez et installez SCAIEdit 3.1 et un éditeur MPQ de l'Internet. WinMPQ et MPQ Editor sont utilisés pour visualiser et éditer les fichiers d'archive MPQ du jeu. SCAIEdit est un compilateur "StarCraft" AI nécessaire pour écrire des fichiers script AI à importer dans "StarCraft".

2 Faire une copie de sauvegarde: Patch_rt.mpq ". Dans votre répertoire StarCraft La sauvegarde garantit que votre" StarCraft "install est pas ruiné au cas où vous faites une erreur.

3 Ouvrez votre éditeur de MPQ et la charge "Patch_rt.mpq" à partir de votre répertoire "StarCraft". Trouver et extraire "scripts \ aiscript.bin" à votre ordinateur.

4 Ouvrir SCAIEdit pour commencer à écrire un nouveau fichier de script. Chaque ligne du script correspond à un ordre de l'IA doit remplir, ces bâtiments qui, mises à niveau, ce qui rend les unités, attaquant et défendant.

5 Entrez la ligne «construire 1 150 nexus» pour commander l'AI pour construire un Nexus, le bâtiment le plus fondamental Protoss. Si vous souhaitez créer un Terran ou un script Zerg AI, il suffit de changer le nom de l'édifice. Le numéro «150» fait référence à la priorité de la commande, un chiffre compris entre 0 et 150.

6 Entrez la ligne "wait_build 1 nexus" pour commander l'AI de cesser de faire quoi que ce soit jusqu'à ce que le Nexus est terminée. La ligne «construire 4 sonde 150", puis ordonne l'IA pour construire quatre autres sondes aussi vite que possible. Vous pouvez ajouter plus la construction de lignes autant de sondes que vous vous sentez les besoins informatiques. Pour les unités et les bâtiments futurs, vous pouvez utiliser la commande "wait_buildstart" au lieu de "wait_build" pour commander l'AI de continuer quand un bâtiment ou une unité est commencé, plutôt que d'attendre qu'elle se termine. Vous pouvez également utiliser des valeurs de moindre priorité pour les unités et les bâtiments réguliers et enregistrer la valeur "150" pour des choses essentielles comme le Nexus et sondes.

7 Entrez la ligne "train 1 zélote" pour la production de l'unité. La commande "train" se réfère à attaquer les unités, et l'IA va profiter de l'ensemble de ses bâtiments pour former ces unités. Assurez-vous de commander l'AI pour construire suffisamment de bâtiments pour soutenir la taille de l'armée vous avez l'intention pour elle de former.

8 Utilisez cette séquence de commandes pour lancer une attaque: "attack_add 6 zélote", "attack_prepare", "attack_do" et "attack_clear". Ces commandes ajoutent premier Zélotes à un groupe d'attaque, puis commander le groupe d'attaque de rassembler en un seul endroit et l'attaque. La dernière commande se termine l'attaque une fois que le groupe attaque est mort. Vous pouvez commander l'AI pour répéter une séquence d'attaque indéfiniment avec une déclaration GOTO. Pour ce faire, placez une balise GOTO comme ": repeatrush" devant vos commandes d'attaque et "goto repeatrush" après. La volonté boucle AI l'attaque encore et encore. Assurez-vous que vous passez une commande pour former davantage d'unités dans votre boucle d'attaque.

9 Compiler votre script dans SCAIEdit lorsque vous avez terminé. Nommez le fichier "Expansion Protoss personnalisée Level.asc3" et remplacer "Protoss" avec la race que vous utilisez.

dix Ouvrir "aiscript.bin" dans SCAIEdit. Trouver et supprimer les "Custom Expansion Protoss Level" et le remplacer par votre fichier sur mesure. Compiler et fermez le fichier.

11 Ouvrez "Patch_rt.mpq" dans votre éditeur de MPQ et trouver des "scripts \ aiscript.bin" encore une fois. Retirez-le et remplacez-le par votre fichier modifié "de aiscript.bin". Assurez-vous que vous ajoutez les "scripts \" chemin pour correspondre à l'ancien fichier.

12 Exécuter "StarCraft" et essayer de jouer une carte qui utilise "Expansion Protoss Personnaliser le niveau" comme son principal AI. Votre script AI personnalisé devrait prendre effet.

Conseils et avertissements

  • Au lieu de commander manuellement chaque bâtiment de ferme, vous pouvez utiliser la commande "farms_timing" pour commander l'AI de toujours construire de nouveaux pylônes, suzerains et des dépôts d'approvisionnement en cas de besoin.