Règles pour jouer Carrom

November 19

Règles pour jouer Carrom


Un jeu de table joué sur un plateau spécialement conçu, certaines personnes appellent carrom "piscine doigt," en raison de ses similitudes avec billard. Comme avec billard, chaque joueur tente de couler ses pièces dans les poches creuses situées aux coins de la table de jeu. Cependant, contrairement au billard, morceaux de carrom ressemblent à des disques plutôt que des balles.

Installer

Vous lancez un jeu de carrom en tenant une pièce de carrom dans votre main fermée. Votre adversaire doit deviner quelle main vous tenez dans. S'il devine correctement, il va jouer en premier. S'il a tort, vous jouez en premier. Le joueur va d'abord prend toujours les pièces blanches.

Pour configurer la table de carrom, vous placez la reine - le seul disque rouge - dans le centre exact de la table. Ensuite, placez un disque blanc toucher la reine sur le côté de la carte qui fait face au joueur qui va jouer en premier. Remplir un anneau de disques autour de la reine, tout toucher la reine et de toucher l'autre, en alternant noir et blanc. Les joueurs commencent une bague extérieure de disques de carrom en plaçant un second disque blanc sur le côté de la planche face au joueur qui va jouer en premier. Ce disque doit toucher le premier disque blanc placé sur le bord. Remplissez le deuxième anneau de disques, encore une fois en alternance entre les disques blancs et noirs, avec tous les disques se touchent et la bague intérieure de disques.

Frappant

Votre objectif dans carrom est de «poche» tous vos disques en les frappant dans les poches de coin de la carte de carrom en utilisant l'attaquant, un disque de carrom plus grand et plus lourd que le reste des disques. Pour commencer à jouer, placez votre attaquant au sein de la ligne de base -, une ligne de disque de taille clairement marqué parallèle au bord de la carte - sur le côté de la planche.

A votre tour, tirer votre attaquant vers vos disques de couleur dans une tentative de les frapper dans les poches de coin. Vous pouvez soit secouez votre attaquant avec vos doigts ou frapper avec une petite queue de billard, mais vous ne pouvez pas pousser votre attaquant à travers le conseil d'administration. Si vous frappez un disque dans une poche, vous obtenez de jouer à nouveau; sinon, votre adversaire obtient un tour.

Le premier joueur obtient trois chances de briser le réseau d'ouverture de disques avant que le tour passe au second joueur. Si vous frappez l'attaquant dans une poche, prendre et un disque de votre couleur de la poche et les remplacer sur la planche. Si vous frappez l'attaquant et un de vos disques dans une poche, prendre l'attaquant et deux de vos disques de la poche et les remplacer sur la planche.

Couvrant la Reine

Pour gagner dans carrom, vous devez couvrir la reine en frappant la reine dans une poche de coin avant de frapper immédiatement un de vos propres pièces dans une poche. Si vous frappez la reine dans une poche, mais ne frappez pas un de vos propres morceaux dans une poche sur le jeu immédiatement après, vous devez retourner la reine au centre de la planche.

Gagner et Scoring

Si vous prenez tous vos disques dans les poches de coin avant votre adversaire, vous gagnez la partie. Pour marquer le jeu, vous avez besoin de compter les disques de votre adversaire à gauche sur la planche; ce chiffre indique votre score. Si vous couvert la reine, donnez-vous un trois points supplémentaires. Chaque tour a un maximum de 14 points, et le premier joueur à gagner 29 points gagne la partie.