Comment jouer le jeu de cartes Yaniv

April 22

Yaniv est un jeu de cartes au tour par tour où vous êtes chargé de la réduction de la valeur de votre main à 5 ou moins, tout en gardant les mains de vos adversaires plus élevés que le vôtre. Une fois que vous obtenez une poignée sur les règles, il est un jeu assez simple pour deux à huit joueurs qui peuvent aller assez vite ou assez lente tout en fonction des cartes que vous pouvez ou ne pouvez pas jouer.

Instructions

1 Traiter les cartes, face vers le bas, jusqu'à ce que chaque joueur a un total de cinq. Placez le reste dans le centre de la table. Ceux-ci agiront comme la pioche. Retournez la carte du dessus et le placer à côté du pont. Ceci agira comme la pile de défausse.

2 Prenez votre main et décidez comment vous voulez jouer. Vous avez deux options de base de jeu: jeter et dessiner ou déclarer Yaniv. Le but du jeu est d'apporter la somme de vos cartes à une valeur de cinq ou moins, alors que chacune des cartes de vos adversaires ont une somme totale de plus de votre propre.

3 Choisissez de jeter et d'en tirer pour votre jeu. Vous aurez la possibilité de se défaire d'une seule carte, une paire de cartes ou une séquence de cartes et ensuite tirer une seule carte de la pile. Avant de jeter une paire, les deux cartes doivent être de la valeur-a même paire d'as, une paire de deux, une paire de trois et ainsi de suite. Lorsque vous jetez une séquence, les trois cartes ou plus doivent soit former une ligne droite dans le costume d'un même as, deux et trois jusqu'à un Jack, reine et roi de la même couleur ou être trois à quatre cartes de la même à valeur trois as, par exemple. Peu importe quel nombre de cartes que vous défaussez de votre main, vous avez seulement besoin de tirer une carte de la pile.

4 Déclarez Yaniv. Vous devez annoncer au début de votre tour, et vous ne pouvez le faire si le total de votre main est de 5 ou moins. Vous ne pouvez pas déclarer Yaniv si vous avez jeté et dessiné pendant votre tour. Vous devez attendre pour jouer à faire le tour du cercle et revenir à vous annoncer Yaniv.

5 Continuer le jeu autour du cercle jusqu'à ce que quelqu'un appelle Yaniv. Dès que quelqu'un déclare qu'ils sont allés jusqu'à Yaniv, tous les joueurs déposent leurs mains.

6 Comparer les mains. Si le joueur qui a appelé Yaniv a la main la plus basse, il est attribué zéro point pour le tour. Tous les autres joueurs vont totaliser la valeur de leurs mains. Cartes valent leur valeur nominale-aces étant l'un et les cartes de visage étant dix et les scores sont notés. La première personne à aller plus de 200 points étapes du jeu. Le jeu se poursuit jusqu'à ce qu'une seule personne reste.

Conseils et avertissements

  • Si vous appelez Yaniv et ne pas avoir la main la plus basse dans ce tour, on vous donne le total de votre main, plus un supplément de 30 points.
  • Si vous atteignez exactement 100 points non au-dessus, votre score est réduit de moitié. La même chose arrive aussi si vous frappez exactement 200 points.
  • Lors de l'élaboration d'une carte, vous pouvez soit choisir la première carte de la pioche ou la carte du dessus de la pile de défausse. Si le joueur avant de vous jeté une séquence, vous pouvez choisir soit la première carte dans la séquence ou la dernière carte dans la séquence, aucune autre carte entre les deux.
  • Jokers peuvent être utilisés comme une carte sauvage et remplacées par une carte que vous pouvez faire défaut dans une séquence.