Règles de base de la carte de jeu de vingt-cinq

April 21

Règles de base de la carte de jeu de vingt-cinq


Vingt-Cinq est le jeu de carte nationale d'Irlande. Le jeu se déplace rapidement, est facile à comprendre, et a jouer assez simple jeu. Vingt-Cinq jeux incluent normalement cinq joueurs, mais où deux à dix peuvent jouer. Vingt-cinq acquis son nom parce que c'est le nombre de points, à cinq points par tour, nécessaires pour gagner le match.

Traiter les cartes

Le croupier doit mélanger les cartes, puis offrir les cartes au joueur à sa droite immédiate si ce joueur veut couper. Le croupier doit alors traiter cinq cartes à chaque joueur. Les cartes sont distribuées deux par deux, puis trois à la fois. Le croupier empile ensuite les cartes restantes face vers le bas, en tournant la carte du dessus de la pile face vers le haut. La couleur de la carte face vers le haut sera le costume d'atout pour la main à venir. À la fin de chaque transaction, le joueur à la gauche immédiate du concessionnaire deviendra alors le concessionnaire pour la main suivante.

Robbing Le Trump

Tout joueur qui détiennent l'as de la couleur d'atout pour la main peut utiliser cette carte à "voler" la carte maîtresse. Un joueur qui vole la trompette doit déposer une seule carte non désirée de sa main face vers le bas à côté du pont, puis prendre la carte maîtresse dans le cadre de sa main. Si l'as de la couleur d'atout reste undealt, la carte maîtresse retroussé ne peut pas être volé. Si l'as de la couleur d'atout est la première carte retournée, le concessionnaire a le droit de voler la trompette. Chaque fois qu'un atout est volé, il doit être fait avant qu'un joueur place sa première carte sur la table.

Game Play

Le joueur à la gauche immédiate du croupier doit conduire à la première astuce. Chaque joueur, en tournant vers la gauche à chaque fois, doit déposer une carte vers le bas à son tour. La plus haute carte du costume mené avec (soit les clubs, les diamants, les cœurs ou des bêches) sera le vainqueur. Si un atout est joué, ce sera un gagnant automatique. Trumps ne doivent pas être de la même couleur conduit avec et peuvent être lus à tout moment. cartes maîtresses de rang inférieur sont éclipsés par ceux de rang supérieur. Même si un joueur peut avoir une carte maîtresse, il n'a pas à jouer si le joueur choisit de maintenir la carte et fixer une autre.

Top Trumps Trois

Les trois principaux atouts sont, dans l'ordre, les cinq de la combinaison désignée maîtresse, la prise de la couleur d'atout désigné, et l'as de cœur. L'as de cœur est toujours le troisième plus haut atout quelle que soit la couleur de l'atout désigné. Lorsque le costume d'atout est des clubs, des diamants ou des bêches, au quatrième rang atout est l'as de ce costume d'atout.