Règles de Yu-Gi-Oh! Jeu de cartes à collectionner

June 20

Règles de Yu-Gi-Oh! Jeu de cartes à collectionner


Dans Yu-Gi-Oh !, les joueurs duel uns avec les autres à l'aide de jeux de Yu-Gi-Oh! cartes. Chaque joueur déploie Monstres, pièges et sorts conçus pour infliger des dégâts, éviter d'endommager ou de créer un effet spécifique dans le jeu. Les stratégies varient en fonction des tendances des joueurs et les cartes disponibles sur le marché, mais les règles de base restent inchangés.

Installer

Chaque joueur commence par brassage sa plate-forme et en le plaçant face vers le bas sur le terrain. Chaque plate-forme doit avoir au moins 40 cartes, avec une plate-forme latérale de jusqu'à 15 cartes qui peuvent être ajoutées sur le pont principal pour les duels suivants. Chaque joueur peut regarder la plate-forme latérale de son adversaire et a la possibilité de couper le pont de son adversaire une fois s'il le souhaite. Les joueurs renversent une pièce de monnaie ou utilisent roche-papier-ciseaux pour déterminer qui va d'abord. Le premier joueur pioche les cinq premières cartes de son deck de 40 cartes, et le jeu commence.

Turn Sequence

Chaque tour de Yu-Gi-Oh! se compose de six phases, qui doivent être exécutées dans l'ordre. Pendant la phase de tirage, un joueur peut tirer une carte du haut de sa plate-forme (sauf lors de son premier tour, quand il tire cinq). Il peut alors activer les Cartes Piège ou Cartes Magie. La deuxième phase, dite de veille, permet au joueur d'activer certains effets de cartes comme stipulé sur les cartes. À Main Phase 1, le joueur peut invoquer ou définir une carte Monstre, activer l'effet d'une carte si elle dit qu'il peut le faire, changer la position d'un monstre de l'attaque à la défense, ou un ensemble Magie ou Piège cartes. Pendant la phase de combat, le joueur peut attaquer son adversaire en utilisant des cartes de monstre, ou d'activer les cartes Piège et cartes de sorts Quick-Play. Main Phase 2 a lieu après la phase de combat, et permet au joueur d'effectuer les mêmes actions que dans la Main Phase 1 (bien que certaines actions ne peuvent être utilisés un certain nombre de fois au cours d'un tour donné). Enfin, le joueur déclare que son tour se termine au cours de la phase de fin, résout tous les effets qui stipulent qu'ils doivent être résolues au cours de la phase de fin, réduit la taille de sa main à 6 cartes ou moins en supprimant les cartes supplémentaires, et en passant à son adversaire. Le jeu continue de cette façon, chaque joueur prenant un tour, jusqu'à ce qu'une ou plusieurs conditions de victoire sont réunies.

Conditions de victoire

Chaque Yu-Gi-Oh! joueur commence le jeu avec 8000 points de vie. attaques de monstre et les effets de cartes similaires réduisent les points de vie au cours du jeu. L'instant Points de Vie d'un joueur sont réduits à zéro, le jeu est terminé et que le joueur perd (si les deux joueurs frappent zéro simultanément, le jeu est un match nul). Un joueur perd aussi le jeu s'il ne peut pas tirer une carte quand il est censé, ou son adversaire répond à une condition de victoire stipulée par une carte spécifique. La plupart Yu-Gi-Oh! matchs adoptent un format mieux-deux-out-of-trois, dans lequel deux joueurs jouent plusieurs jeux jusqu'à ce que l'un d'eux atteint deux victoires.