Règles Mahjong

October 2

Mahjong est un jeu d'Extrême-Orient en utilisant des tuiles qui sont conçus un peu comme jouer aux cartes, chaque carte ayant un costume et un certain nombre. Le jeu est similaire à Rummy ou autre "fondre formation" jeux de cartes, où les joueurs doivent tirer et jeter des tuiles dans une tentative pour former des combinaisons entre la main de tuiles. Le jeu utilise également des références au vent pour déterminer qui va quand pendant le match. La version américaine du jeu a son propre ensemble de règles pour aller avec les bases.

Sièges

Au début du jeu, les joueurs déterminent qui est assis à quelle extrémité de la table, car la personne assise Est va d'abord et ensuite jouer les voyages dans le sens antihoraire. Il existe deux façons de déterminer ceci: Les joueurs lancent deux dés chacun avec le plus haut rouleau assis Orient et les plus hauts rouleaux suivant prenant le siège de gauche la dernière personne; ou l'un de chacun des quatre tuiles de vent est posé face vers le bas et les joueurs tirent pour déterminer leur siège.

Bâtiment / Briser le mur

Chaque joueur prend 36 des 144 tuiles et les assemble en piles 2 tuiles hautes et 18 tuiles longues. Ils poussent ces piles ensemble pour former le «mur». Pour briser le «mur», le joueur East lance les dés et les comptes off ce nombre autour de la table. Le dernier joueur compté puis lance les dés, compte que nombre de tuiles sur le mur de sa droite et pousse les tuiles à la gauche de ce point de rupture. Le joueur East prend les deux premières piles de tuiles du point de rupture, chaque joueur fait la même chose dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (Sud va après-Orient). Une fois que tout le monde a 12 tuiles, le joueur East prend deux de plus (pour un total de 14) et les autres prennent un (pour 13 chacun). En Amérique Mahjong, les joueurs passent désormais trois de leurs tuiles au joueur sur leur droite.

Game Play

Le joueur East commence en jetant une tuile que tout le monde a 13 tuiles. Les joueurs commencent maintenant un tour en tirant une tuile et finissent par jeter un. Ils peuvent normalement tirer soit les tuiles restantes du mur ou des tuiles défaussées. Ils peuvent rassembler plusieurs types de unirait des tuiles. Un Pung est trois tuiles qui se ressemblent, alors qu'un Kong est quatre tuiles identiques et un oeil a seulement deux. Un Chow est composé de trois tuiles qui semblent différentes, mais qui sont dans l'ordre numérique, comme 6-7-8. En Amérique Mahjong, les joueurs peuvent également assembler Pungs, avec trois tuiles "fleur" de tout type ou trois tuiles avec le même nombre et les différentes combinaisons. Le jeu américain a aussi des tuiles Joker qui peuvent être utilisés pour une tuile si les joueurs acceptent. Un joueur gagne la partie par l'assemblage d'une main de quatre unirait.

Dessin Règles

Un joueur ne peut pas tirer une tuile de la pile de défausse pour créer un oeil, car les tuiles défaussées sont face vers le haut et les carreaux muraux sont face vers le bas. Un joueur ne peut pas non plus tirer une tuile écartée pour assembler un Kong, à moins que Kong va gagner le match. Si un joueur assemble un Kong de tirer une tuile (par opposition à un Kong assemblé à partir de la main d'origine), le joueur doit révéler que Kong face visible sur la table, empêchant ainsi le Kong d'être rompu plus tard pour utiliser ces tuiles pour Pungs .