Différence entre Litho & Photos dans Timbres

July 22

Différence entre Litho & Photos dans Timbres


Timbres dégagent une grande variété de design, l'originalité, des thèmes artistiques et à l'arrière-histoires. Le produit fini peut être magnifique et provocateur. Cet article explique la différence entre les deux méthodes d'impression les plus difficiles à distinguer dans un timbre fini.

Tout a commencé...

Différence entre Litho & Photos dans Timbres

Israélienne Stamp "Photo"

"Impression" est un terme impropre, mesurée par les méthodes d'imagerie informatisée d'aujourd'hui. Tout a commencé avec des blocs de bois, taillés à la main; le livre le plus tôt connu qui a utilisé xylographies est arrivé au milieu du 15ème siècle. Au milieu du 16ème siècle à la fin des années 1700, presque tous les livres ont été illustrés à partir de plaques de cuivre. Au début des années 1800, Louis Daguerre et son partenaire, Joseph Niepce, a créé le premier procédé photographique et les premières gravures en métal par la photographie. Plus tard ce même siècle, l'utilisation d'un «écran» par William Talbot en Angleterre, crée des modèles de point - encore en usage aujourd'hui - connu sous le nom des demi-teintes. En 1883, les écrans demi-teintes commerciales étaient en plein essor aux États-Unis, et tout, mais remplacés xylographies dans le processus d'impression. impression couleur demi-ton suivi une dizaine d'années plus tard, et il est toujours l'un des procédés d'impression de couleur les plus communes. Plus tard, le processus de la photographie se prêtait bien à la lithographie - connu comme photo-lithographie - qui, contrairement aux procédés de gravure ou de photogravure antérieures, permet d'imprimer sur de grandes surfaces pleines. Enfin, la rapidité et la flexibilité, et la place de "lithographie" avènement du procédé d'impression offset ajouté, bien que le terme applique aux deux procédés.

Le processus de photo

Différence entre Litho & Photos dans Timbres

Israël Stamp "Litho"

La principale différence entre "Photo" ou photogravure, et "Litho", ou la lithographie, l'impression philatéliques - comme dans d'autres médias - est dans le processus, et non le produit fini. Les différences entre les timbres imprimés sont à peine perceptible, sauf dans l'extrême grossissement. L'image ci-dessus est un exemple d'une impression "Photo" (Scott Catalogue, n ° 146, Israël). Sans la couleur, tout ce qui resterait serait des points noirs qui illustrent les impressions photo-plaque. Une photographie de la conception de filtres à travers un écran et des transferts à une plaque de métal. Le processus rompt le transfert en points minuscules qui, après un lavage chimique, forment des dépressions dans la plaque. Après que l'encre est appliquée sur la plaque, puis essuyée, l'encre ne reste que dans les creux. Ces dépressions encrés forment le design original lorsqu'il est appliqué sur le papier. Là est la principale différence entre les deux processus.

Le processus Litho

Pendant le processus de lithographie, le papier ne touche jamais la plaque, mais plutôt, dans le processus moderne, les transferts d'image à partir de la plaque à une feuille de caoutchouc, ou un cylindre recouvert de caoutchouc, et les transferts à nouveau sur le papier. Cette méthode, connue sous le nom d'impression offset, les résultats de l'aide d'une formule huileuse, suivie d'un lavage acide pour évacuer l'encre des zones non couvertes par la substance huileuse. Le produit final est un plat, mais une image plus nette. Le timbre de radio-and-téléphone (Scott Catalog, # 250, Israël), au-dessus, est un exemple.

Similaires, mais pas le même

La différence entre les deux timbres est à peine perceptible, le cas échéant, à l'œil nu. En fait, de nombreuses images existent dans les catalogues philatéliques où les autorités timbre-émission ont redessinées et réédité les conceptions mêmes années plus tard sous les listes combinées de "Photo et Litho." Chaque processus comprend plusieurs procédés différents qui produisent le même résultat. La sophistication d'un timbre-émetteur, la modernité de ses installations d'impression et la conception entraîne l'émetteur veut atteindre, sont des facteurs qui déterminent quel processus est utilisé. Néanmoins, à un collectionneur de timbres, le processus fait rarement une différence - sauf comme un moyen d'identifier les différents problèmes de la même conception et la dénomination.

Couleur en dehors des lignes

Notez que les deux images ci-dessus sont essentiellement noir sur fond; timbres multicolores utilisent couramment les méthodes de photogravure. Ce processus offre une plus grande souplesse pour manipuler une variété de couleurs et de nuances, en utilisant le noir avec seulement les couleurs primaires rouge, jaune et bleu.