Histoire de Informatique & jeux vidéos

August 24

L'histoire des jeux vidéo pour ordinateurs et consoles marque ses débuts en post-Seconde Guerre mondiale Amérique. L'industrie a eu ses revers, y compris les accidents de l'industrie en 1977 et 1983. Aujourd'hui, l'industrie du jeu vidéo est basée principalement aux Etats-Unis et en Asie, avec Nintendo du Japon peut-être la tendance du compositeur le plus dominant.

Origines

Le 14 Décembre 1948, un brevet a été délivré à Estle Ray Mann et Thomas T. Goldsmith, pour un jeu appelé "Cathode-Ray Tube Amusement périphérique." Ce précurseur des jeux permis aux joueurs de vidéo modernes pour régler la vitesse et la direction, à l'aide des boutons, d'un missile pendant qu'il se déplaçait vers une cible. La technologie du jeu était aussi simple que huit tubes à vide. Au début des années 1950 et 1960, informaticien britannique Christopher Strachey et professeur AS Douglas ont développé d'autres prototypes pour les jeux informatiques.

1970

À l'automne 1971, deux jeux d'arcade, "Galaxy Games" et "Computer Space" ont été libérés. Le premier a été développé par des étudiants de l'Université de Stanford et était disponible uniquement sur ce campus. Ce dernier, cependant, a été distribué à plus de 1500 endroits à travers le pays. Les créateurs de "Computer Space," Nolan Bushnell et Dabney Teb, fondée le fabricant de jeux vidéo Atari, Inc. La première version était «Pong», qui avait une interface facile à utiliser et est devenu un grand succès. Dans les années 1970, Magnavox a également publié la première console, l'Odyssée, ainsi que les premiers jeux vidéo à domicile.

1980

En 1980, le premier grand jeu vidéo couleur, "Pac-Man", est arrivé sous forme d'arcade. Autour de ce temps, Atari a publié le système informatique de vidéo, qui est devenu une console de salon de grande vente. Deux autres fabricants de consoles, Mattel et Coleco Industries, ont pris des parts du marché de la console vidéo. Bien que les jeux informatiques ont été faits au cours des années 1970, ils ne sont pas commercialement distribués, comme ils éclataient souvent le droit d'auteur et ont été développés sur les ordinateurs centraux de l'université. Au cours de la vague d'achats d'ordinateurs à domicile au début des années 1980, les jeux, y compris les premiers jeux interactifs en ligne, sont devenus largement disponibles. En 1983, cependant, l'industrie du jeu d'ordinateur a planté, avec plusieurs développeurs de fermer leurs portes. En 1985, Nintendo a publié son système NES.

1990

Dans les années 1990, la complexité des jeux vidéo a pris un grand pas en avant. Des graphismes améliorés, un plus grand degré de la stratégie, et de meilleures valeurs de production globale ont permis à l'industrie de la console de salon atteindre un plus grand marché international, à travers une plus grande partie de la population. jeux Landmark de cette période incluent "Myst", "Dune II", "Sonic the Hedgehog", "Street Fighter" et "Alone in the Dark".

2000

Au cours de la première décennie du 21e siècle, les jeux vidéo oscillaient entre casual-play, des jeux simples et complexes, des jeux très violents. Des jeux comme "Resident Evil" a attiré la controverse pour dépeindre la violence. Dans les années 2000, les consoles de salon introduit le jeu en ligne, de plus en plus la valeur de la production, et un large éventail de titres. "Les Sims", un jeu basé avatar, est devenu le plus vendu jeu d'ordinateur jamais. Sorti en 2006, la Nintendo Wii a atteint une audience record en se concentrant principalement sur les jeux casual-jeu, avec la complexité et de la stratégie limitée.