Comment construire Jeux Tower Defense

July 16

Comment construire Jeux Tower Defense


Un jeu de tower defense a un concept simple, basique. Les ennemis à pied le long d'un chemin comme ils sont abattus à des tours placées le long du chemin. Soit l'ennemi est arrêté ou fait tout le chemin à la fin du chemin. Comme les ennemis sont tués, le joueur gagne de l'argent qui peut ensuite être utilisé pour améliorer les armes et de construire plus de tours. Ce type de jeu ne nécessite pas que l'ennemi a toute sorte de programme complexe pour régir son comportement, il est donc relativement simple à faire.

Instructions

1 Vous devez établir le chemin des ennemis prendront, et de définir un tableau contenant toutes les coordonnées horizontales et verticales des waypoints que les ennemis suivront.

2 Réglez le délai entre chaque ennemi frai sur le chemin en désignant un certain nombre de cadres qui passeront entre chaque apparition. Le nombre d'images que vous choisirez dépendra de la vitesse de votre jeu de cadre. Par exemple, si un cadre passe chaque dixième de seconde, et que vous voulez trois secondes pour passer avant le prochain ennemi apparaît, puis un délai de trente cadre est ce que vous avez besoin.

3 Établir une variable qui indique combien d'ennemis ont été placés, puis une variable qui va modifier la vitesse de chaque ennemi au niveau approprié.

4 Tournez l'ennemi comme ils change de direction avec le chemin. Vous dire à l'ordinateur dans votre codage, avec des parenthèses, utiliser la trigonométrie lorsque vous appliquez l'angle à votre figure. Un bon exemple, (SIN) (COS) (TAN) en fonction de ce qui est nécessaire. Utilisez ces outils pour déterminer l'angle exact de l'ennemi devra faire face.

5 Décidez combien d'argent sera abandonné par l'ennemi qui est tué, et que l'entrée dans le programme. Cela devrait être basé sur le nombre d'ennemis que le joueur doit vaincre avant de pouvoir construire une autre tour ou le mettre à jour. Si une tour de base coûte 100 pièces d'or, et vous voulez que le joueur d'avoir à tuer 10 ennemis avant de pouvoir faire un autre, puis un ennemi doit déposer dix or. Gardez à l'esprit que plus les tours du joueur construit, le plus dur et plus rapide et plus nombreux ennemis devront être de garder le jeu difficile.

6 Définir un type de tour, sa gamme, combien d'espace il prend, où il est autorisé à être placé, et fixer le clip de base. Un exemple serait une petite tour qui tire des flèches lentement sur les ennemis et a une apparence médiévale semblable à la pierre. Ces tours de base auraient une large gamme, mais aurait une seconde et demie de retard entre les prises. Encore une fois, en utilisant des outils de trigonométrie, indiquer à l'ordinateur quel angle pour les projectiles de la tourelle de voyager jusqu'à ce qu'il frappe l'ennemi et inflige des dégâts. Ensuite, choisissez une vitesse du projectile de voyager, sur la base de ce qu'il est. Si la tour tire des flèches, il devrait ressembler réaliste, prenant environ une demi-seconde à un quart de seconde pour fermer la distance entre la tour et la cible.

7 Continuer de tester et d'affiner le processus jusqu'à ce que les fonctions de jeu ainsi.

Conseils et avertissements

  • Les ressources ci-dessous des suggestions d'offre pour les lignes de code à utiliser dans la programmation.
  • Si elle est trop difficile à défendre contre l'ennemi, il décourage de nombreux joueurs. Assurez-vous de faire les contrôles serrés et facile à utiliser pour éviter cette frustration.