3D Math Logic Puzzles & Games

July 16

Worksheets ont leur place, mais les mathématiques devient réel lorsque les élèves peuvent tenir dans leurs mains. Au-delà des opérations mathématiques standard telles que l'ajout et la soustraction, les mathématiques implique la logique et le raisonnement. Ces puzzles et des jeux défient les enfants (et les adultes d'ailleurs) d'utiliser leurs compétences en mathématiques dans une toute nouvelle façon.

Marble Solitaire

Un jeu qui remonte à des siècles, le marbre solitaire nécessite une logique et une stratégie. Le plateau de jeu comporte plusieurs trous pour maintenir les billes. Chaque trou est rempli, sauf le trou central. Le jeu est joué par des billes de saut, un à la fois, et le retrait du marbre sauté. L'objet est de sauter des billes de manière à ce que seul un marbre reste. Le défi est de ne pas laisser de marbres échoués. Ce jeu est également disponible comme une carte de cheville, avec des chevilles au lieu de billes.

Cube Rubic

Un casse-tête mathématiques beaucoup plus récent est le cube de Rubic. Chaque côté du cube comporte trois rangées de neuf carrés. Les six faces du cube peut pivoter dans toutes les directions. Chaque carré aura l'une des six couleurs. Le jeu commence avec des couleurs autour du cube au hasard. Le but est de faire tourner les côtés d'une manière telle que chaque partie possède tout neuf carrés de la même couleur. Les variations incluent des jeux en forme de triangle ou d'un hexagone, et les places avec un motif de 2x2 ou d'un motif de 4x4 au lieu du modèle de 3x3 traditionnel.

Tangrams

Ce jeu classique chinois travaille avec sept formes géométriques de base pour former des images telles que un lapin, oiseau ou autre forme. En général, une image est décrite sur une carte et le joueur manipule les sept formes de tangram pour créer l'image. ensembles Tangram peuvent être achetés, ou les morceaux peuvent être fabriqués à partir de mousse de l'artisanat ou du bois.

Blokus 3-D

Cette version 3-D du jeu original prend bâtiment vers de nouveaux sommets. Pièces de jeu sont semblables à des formes de Tetris, de couleurs différentes, chacune représentant un joueur. Les joueurs utilisent leurs pièces de jeu pour construire une structure, à tour de rôle en ajoutant à la structure. A la fin du jeu, les points sont gagnés pour les carrés visibles sur le sommet de l'édifice, et perdues lorsque les pièces sont encore à gauche dans la pile de ce joueur.

Mancala

Un autre jeu classique est des milliers d'années. Mancala conseils ont deux rangées de six sections en coupe, et deux grandes sections à chaque extrémité où les joueurs collectent leurs morceaux. Un nombre identique de pièces sont placées dans chacune des sections plus petites.

Pendant un tour, un joueur enlève toutes les pièces d'une section et, se déplaçant autour de la carte dans le sens antihoraire, les gouttes d'une seule pièce dans chaque section par la suite, jusqu'à ce qu'il soit hors de morceaux. Pieces dans les sections d'extrémité ne sont pas supprimés, mais appartiennent à leurs joueurs respectifs. Le but est de vider le plateau et ont le plus de pièces dans votre section. Pieces varient, mais des pierres lisses ou des pierres précieuses sont traditionnelles.