Comment faire un jeu de plateforme dans Flash MX

March 2

Flash MX est la version 2004 du programme qui introduit ActionScript 2.0. Bien qu'il existe de nombreuses versions de flash disponibles, il est toujours possible de créer un jeu de plate-forme avec Flash MX si cela est tout ce que vous avez à travailler avec. Pour ce faire, vous aurez besoin de connaître le langage de programmation ActionScript 2.0 très bien parce que Flash MX n'a ​​pas le script "aider" fonction de versions ultérieures de Flash pour aider à corriger les erreurs que vous pourriez faire.

Instructions

1 Dessinez le style de votre jeu de plate-forme sur le papier. L'élément de base d'un jeu de plate-forme est un personnage principal avec la possibilité de sauter qui doit naviguer dans une série de plates-formes tout en battant (ou éviter) ennemis.

2 Décidez si vous voulez un seul écran ou défilement jeu de plateforme. Dans les jeux de plate-forme à écran unique comme "Indiana Jones", toute l'action se déroule sur un écran statique unique, et vous progresser vers la zone suivante en atteignant un point de sortie quelque part sur l'écran. Avec le défilement des jeux de plate-forme comme "Epic Adventure," l'écran se déplace avec votre personnage, et le but est généralement d'explorer les niveaux ou d'atteindre une sortie à l'extrême droite de l'aire de jeu. Défilement jeux de plate-forme sont plus difficiles à programmer; si elle est votre première plate-forme jeu Flash MX, faire un seul écran statique un.

3 Concevez vos personnages et niveaux. Pour votre premier jeu de plateforme Flash MX, éviter d'être trop ambitieux. Faire un jeu de plate-forme Flash est un projet de longue haleine, et vous aurez à faire des compromis dans certains domaines. Optez pour un thème et la conception que vous savez que vous êtes capable de créer au lieu de quelque chose de grandiose que vous pourriez renoncer à mi-parcours. Les travaux sur l'histoire et les prémisses pour votre jeu aussi bien. Bien que tous les jeux ont une histoire, il ne peut bénéficier à vous si vous avez un terrain bien pensé et engageante qui lie tout ensemble et attire le joueur dans.

4 Travailler de votre personnage et de conception de niveau croquis pour créer l'art d'espace réservé dans Flash MX. Vers la fin du projet, vous pouvez revenir en arrière et polir les visuels, mais dans les premières étapes, il est préférable de travailler avec espace réservé art que vous pouvez changer et restructurer rapidement et facilement.

5 Faites le codage réel pour votre jeu de plate-forme. Le livre «Flash MX Jeux de 2004 Art d'ActionScript» par Nik levier est une ressource précieuse si vous êtes sérieux au sujet de jeux en Flash MX. Travailler votre chemin à travers quelques tutoriels Flash en ligne afin de vous familiariser avec les éléments plate-forme de jeu et la façon de les mettre en œuvre.

6 Testez votre jeu et assurez-vous que tous les éléments fonctionnent correctement. Corrigez les erreurs que vous découvrez et déboguer à fond le jeu pour éliminer les insectes. Testez le jeu sur des ordinateurs différents et les types de navigateur, si vous pouvez, pour voir comment il se comporte dans chacune. Demandez aux membres de la famille et des amis à jouer le jeu, puis écouter les conseils et les commentaires.

7 Finalisez votre art et ajouter de l'audio. Lorsque vous êtes sûr que le jeu fonctionne parfaitement, vous pouvez polir les visuels et remplacer l'art de l'espace réservé à l'art final. Ajouter audio comme la musique et des effets sonores à votre jeu pour le rendre encore plus professionnel. Gardez à l'esprit que les jeux flash sont principalement joués en ligne, et les gens ne veulent pas attendre trop longtemps pour un jeu à charger. Il est inutile d'avoir un jeu avec beaucoup de graphiques et beaucoup de sons que personne ne joue parce qu'il prend trop de temps à charger. Regardez les autres jeux du genre et de voir l'équilibre qu'ils ont frappé.