Indications pour Kakuro

January 14

Kakuro est un puzzle qui a quelques similitudes avec sudoku. Les deux types de puzzles impliquent de remplir les cases vides avec des chiffres de un à neuf. Alors sudoku est strictement un jeu de logique, kakuro implique à la fois logique et arithmétique. Dans kakuro, les nombres dans chaque groupe de cases doivent ajouter jusqu'à une somme déterminée. Les numéros imprimés dans la grille sont appelés «indices», et ils représentent les sommes. Les boîtes d'indices sont séparées par une ligne diagonale. Le nombre au-dessus de chaque diagonale est la somme de la ligne de boîtes en cours d'exécution à travers à sa droite. Le nombre en dessous de la diagonale est la somme de la ligne de boîtes en cours d'exécution en dessous. Vous devez entrer un chiffre entre un et neuf dans chaque boîte. Aucun chiffre ne peut être utilisé plus d'une fois dans chaque réponse.

Instructions

1 Sélectionnez un indice dont la réponse ne contient que deux cases vides. Alors que vous pouvez commencer à résoudre partout dans le réseau, il est généralement plus facile de commencer avec une réponse courte.

2 Calculer les combinaisons possibles de réponse, ce qui rend les notations dans les marges du casse-tête ou sur un morceau de papier brouillon. Par exemple, si l'indice est «3», et il y a deux cases vides, la seule combinaison possible de réponse est 1 et 2. Si l'indice est «4», la seule réponse possible est 1 et 3. La réponse 2 et 2 ne serait pas autorisé parce que vous ne pouvez pas dupliquer des numéros dans une seule réponse. Si l'indice est "8," il y a plusieurs combinaisons de réponses possibles: 1 et 7, 2 et 6, et 3 et 5.

3 Ecrire combinaisons de réponses possibles dans la grille. Utilisez un crayon et d'écrire à la légère, car vous serez effacez bientôt. Parce que vous ne savez pas encore quel ordre les numéros vont, vous devez tenir compte de toutes les possibilités. Par exemple, pour une boîte à deux à travers la réponse avec un indice de "3," la solution (de gauche à droite) pourrait être un 1 suivi d'un 2, ou il pourrait être un 2 suivi d'un 1. Pour garder une trace de toutes les possibilités, écrire un 1 et 2 dans chacune des deux zones de réponse.

4 Éliminer les possibilités, si possible, en examinant les indices de passage. Chaque boîte est partie à la fois un ensemble et une réponse vers le bas. Choisissez l'une des places où vous crayonné dans les solutions possibles. Si votre réponse traverse, regardez la clé vers le bas applicable à cette place. Par exemple, disons que vous aviez écrit 1 et 3 que les possibilités de la place. Si l'entrée vers le bas est une réponse à deux boîte avec un indice de «12», puis le nombre dans chaque case de la réponse vers le bas doit être d'au moins 3. (Si elle était inférieure à 3, puis l'autre numéro faudrait supérieur à 9, ce qui est interdit). Par conséquent, la réponse à votre boîte doit être 3. Erase le 1 et quitter le 3 comme réponse.

5 Continuer résoudre par la recherche d'indices faciles et en travaillant hors des numéros que vous avez déjà entrées.

Conseils et avertissements

  • La clé pour obtenir mieux kakuro est d'apprendre les combinaisons qui ajouteront à la hauteur des sommes. Vous apprendrez beaucoup de combinaisons communes à travers l'expérience que vous continuez à résoudre. Vous pouvez également consulter les tableaux de combinaisons de Kakuro, qui sont disponibles en ligne.