Mario Tutoriel jeu Maker

May 8

Mario Tutoriel jeu Maker


Super Mario Brothers a pris le monde de jeu par la tempête grâce à son style simpliste facilement apparent jeu et des personnages emblématiques, la musique et des effets sonores.
Bien que ce jeu a pris une compagnie de jeu ensemble pour développer, le moteur de création de Game Maker permet aux joueurs comme vous de créer leurs propres "Mario" jeux de plateforme -style side-scrolling dans une période relativement courte de temps avec absolument aucune connaissance de programmation nécessaire.

Contexte

Conception ou choisissez votre jeu & # 039; de divers horizons de premier niveau. Cela pourrait être aussi simple que structuration des photos de nuages ​​et les murs des cavernes pixellisés en arrière-plan, comme avec l'original Super Mario Brothers.

Cependant, avec Game Maker & # 039; s la capacité de prendre des graphiques de haute qualité et de les utiliser dans le jeu, vous voudrez peut-être envisager de faire monter votre ante un peu. Envisagez d'utiliser des graphiques haut de gamme pour votre jeu pour créer des milieux les plus intéressants que vous pouvez. Créer au moins un arrière-plan par niveau.

Limites d'interaction

Chaque plateforme Mario style doit avoir ses limites d'interaction définies. Par exemple, à quel point vos ennemis peuvent arriver à votre personnage principal avant de commencer à faire des dégâts? Si sauter sur vos ennemis est la façon dont vous les faites dommages, quelles parties sont dommageables et quelles parties ne sont pas?

Assurez-vous que ces limites sont étroitement définis, comme les limites sloppy sont un point de discorde pour beaucoup un joueur vintage.

Conception de personnages

Votre personnage principal doit être un quelqu'un ou quelque chose que vos joueurs peuvent vraiment se connecter avec. Faire son look simple mais emblématique, comme Mario & # 039; s, et pouvant être immédiatement repris sur une foule de génériques héros de jeux vidéo et héroïnes.

Le meilleur conseil serait de donner à votre personnage une forme du corps et les couleurs ne ressemble à aucun autre caractère & # 039; s, que ce soit ami ou ennemi. Ils & # 039; ll se distinguent plus par comparaison.

Vos ennemis (en dehors des patrons peut-être), ne doit pas être belle et unique; comme une question de fait, l'histoire nous a appris que, des ennemis ennuyeux et dime-douzaine laides (pensez aux Goombas Mario) sont le meilleur fourrage pour les héros de jeux vidéo pour aiguiser leurs compétences.

Effets sonores

Votre système sonore doit être aussi intéressant et unique à votre jeu que vos choix de conception épiques ont été jusqu'ici. Si Game Maker & # 039; bibliothèque de vastes effets sonores doesn & # 039; t ont le son parfait vous avez besoin pour que l'un ennemi, trouver et enregistrer vous-même.

Don & # 039; t oublier de donner des effets sonores à tous les aspects du jeu; platformers side-scrolling sont connus pour leur incessante et systèmes sonores amusants, afin d'avoir un ennemi silencieux ou d'une manœuvre pourrait jeter le tout détraqué.

Contrôles simples

Une grande partie de ce qui a fait la franchise Super Mario Brothers comme un smash succès commercial était leur système de contrôle facile à maîtriser. Lorsque traduit en Game Maker au clavier à la place du contrôleur NES avivés, ces contrôles doivent pas être moins simpliste et ingénieux.

Stick à des systèmes de contrôle du clavier populaires, comme à l'aide des touches fléchées pour se déplacer et la barre d'espace que le bouton "d'attaque". Don & # 039; t trop compliquer ou vous & # 039; ll perdre les joueurs avant même qu'ils font passer le premier niveau.