Comment jouer Fortune Pai Gow

February 14

Datant de la dynastie des Song, le jeu de domino chinois de pai gow (qui signifie «faire neuf») est la plus ancienne forme de jeu de hasard joué dans les casinos modernes. Bien que complexe, il est possible d'apprendre le jeu après quelques mains. Voici comment jouer.

Instructions

Début Lecture

1 Désigner un joueur à titre de courtier. (Dans un casino, le croupier travaille pour la maison).

2 Offrez chaque joueur, allant dans le sens antihoraire autour de la table, la possibilité de miser la main. Comme le banquier doit être en mesure de couvrir tous les paris, les joueurs de casino diminuent généralement ce droit en faveur de la maison, ou se séparent les fonctions 50-50 avec la maison.

3 Mélangez les tuiles en huit «pilots» de quatre tuiles chacune.

4 Placez les paris sur le résultat du jeu.

5 Avoir le lieu de dealer les dés dans une tasse, le secouer, et claquer la bouche vers le bas sur la table, annonçant, «Rien ne va plus!"

6 Count antihoraire autour de la table, en commençant par le concessionnaire, jusqu'à concurrence du nombre roulé sur les trois dés de même couleur. Cette personne obtient le premier choix des tas de bois.

7 Attribuer pilots aux joueurs restants à leur tour.

construction mains

8 Organisez vos tuiles en deux mains, une main haute et une main basse. L'objet est d'avoir vos deux mains battent les deux mains du croupier. Si elles le font, vous gagnez le pari; si ni le fait, vous perdez le pari; si seulement on fait, vous récupérez votre pari, mais pas d'argent supplémentaire.

9 Recherchez les tuiles sauvages: la combinaison 1-2 et la combinaison 2-4. Soit la combinaison peut être compté comme trois ou six points lorsqu'il est associé à une autre tuile; ont joué ensemble, ils forment "Gee Jun," la paire suprême, la main la plus élevée possible.

dix Trouvez les paires parmi les tuiles, le cas échéant, parmi la liste suivante, dans l'ordre hiérarchique: "Heaven" (12s ou "Teens" correspondant), "Terre" (2s correspondant ou "deys"), "Man" (correspondant 8s à 4-4 combinaison), "Goose" (4s correspondant à 1-3 combinaison), "Fleur" (10s correspondant à 5-5 combinaison), (5s "long" correspondant), «conseil» (4s correspondant à 2 -2 combinaison), "Hatchet" (11s correspondant), "Partition" (10s dans 4-6 combinaison), "long Leg 7" (les 7s correspondant à 1-6 combinaison), et "Big Head 6" (6s assortis 1-5 combinaison).

11 Allez après paires non appariées: "Mixed 9" (4-5 et 3-6 combinaisons), "Mixed 8" (3-5 et 2-6 combinaisons), "Mixed 7" (3-4 et 5-2 combinaisons), et "Mixed 5" (3-2 et 1-4 combinaisons).

12 Jouer le 12 avec soit des nines pour former la combinaison "wong" "Roi du Ciel" ou jouer à deux avec soit des nines pour former le moindre wong "roi de la Terre" si vous ne pouvez pas faire une paire. Si vous ne disposez pas nines, jouer le 12 avec l'un des huit pour former le "gong" combinaison "Treasure of Heaven" ou de jouer les deux pour former le gong moins «Trésor de la Terre." Si vous ne disposez pas nines, jouer le 12 ou deux avec sept pour former "haut de neuf."

13 Comptez la valeur totale des pépins dans chacune de vos mains si vous êtes incapable de faire une paire, wong, gong ou élevé neuf. Le but est de faire un total de neuf ou de venir aussi près que possible, avec notation similaire à baccarat en ce que la valeur du chiffre des dizaines est ignoré: une tuile à deux pip et une tuile de huit pip ensemble score de 0, pas dix.

Conseils et avertissements

  • Le concessionnaire détermine comment créer sa main en fonction du nombre obtenu sur le dé de couleur dans le cadre d'un ensemble de règles appelé Pai Gow House Way de Star City. Les joueurs peuvent choisir de mettre leurs mains de cette façon ou comme ils le souhaitent.
  • Lorsque le croupier et les joueurs détiennent chacun la main avec la même valeur numérique totale, la valeur de la plus haute domino classement est utilisé pour déterminer la main gagnante. Si les valeurs des deux dominos dans les mains respectives sont égales, la main du joueur est déclaré une main "copie" et perd. Si les deux mains évaluent que 0, le croupier gagne quelles que soient les valeurs des tuiles individuelles.
  • Une façon simple d'évaluer le rang des mains est de traiter des paires comme une valeur de 14 points, wongs comme valeur de 11 points, gongs comme une valeur de 10 points, et marquer tout le reste de la mode baccarat.
  • Parce que les deux mains doivent battre les mains du croupier pour gagner de l'argent, il est pas toujours une bonne idée de former la main haute la plus forte possible, en particulier si la main basse reste exceptionnellement faible.