Qu'est-ce qu'un Pip dans Backgammon?

May 30

Un pip dans le jacquet, comme dans tout jeu de dés, fait référence à un point sur une matrice. Backgammon utilise quatre dés standard, avec entre un et six pips sur chaque côté. Dans la plupart des cas, chaque joueur lance deux dés à chaque tour, puis se déplace le même nombre de places que le nombre total de pips indiqués sur les deux dés.

Identification

Tout ensemble de backgammon comprend deux dés de chacune de deux couleurs différentes, généralement brun et blanc ou beige. Ce sont aussi les couleurs des pièces de jeu. Chaque joueur choisit une couleur et utilise les dés qui correspondent à ses pièces de jeu. Les pépins de backgammon peuvent tous être noir, ou ils peuvent être une couleur contrastante pour être vu plus facilement sur les dés plus sombres.

Fonction

Le jeu commence avec chaque joueur lançant un dé. Le joueur dont die montre le plus grand nombre ou pips va d'abord. Après le premier tour, chaque joueur lance deux dés son sur la plupart des tours. Le nombre de pips sur chaque filière sont considérés comme séparés dans le jacquet. Par exemple, si les dés indiquent cinq pépins et deux pépins, le joueur peut se déplacer d'une pièce de deux espaces et un cinq espaces, ou de la même pièce de deux, puis cinq espaces (ou cinq, puis deux espaces).

Importance

Puisque le but de backgammon est de déplacer tous ses morceaux tout le chemin autour de la carte et, éventuellement, de les supprimer, une grande partie du jeu est lié à la chance et la possibilité de lancer les dés montrant le plus grand nombre de pépins. Il y a aussi une certaine compétence en cause, en termes de décider quelles pièces de se déplacer à quel moment.

Attention

Il y a quelques complications qui font de cette forme de base de jeu plus intéressant. Si un joueur lance un nombre de pips qui correspondent à un espace occupé par l'une des pièces de l'adversaire, le joueur peut se déplacer là-bas et retirer la pièce de l'adversaire du conseil d'administration, le forçant à repartir au début. En outre, si deux des pièces d'un joueur occupent le même espace, aucune des pièces de l'adversaire peut atterrir là-bas à la fin du décompte des deux meurent (bien que plusieurs pièces du même joueur peut partager l'espace si nécessaire).

Avantages

Si un joueur lance deux dés avec le nombre de pips (doubles) correspondant, le joueur utilise deux fois chaque numéro. Par exemple, si un joueur obtient cinq ans doubles, il ou elle se déplace un total de vingt places, avec un, deux, trois ou quatre pièces différentes.