Techniques de peinture pour les fleurs et les oiseaux

October 9

peintures de la nature ont capturé l'imagination des artistes depuis des générations, mais, comme pour tout projet de peinture, il peut être difficile d'obtenir l'effet désiré. Les oiseaux et les fleurs en particulier, avec les textures de leurs fleurs et de pétales et les façons intéressantes qu'ils réagissent à la lumière différente, peuvent être difficiles à rendre. Maîtriser certaines techniques peut rendre cela plus facile.

Différenciation entre la couleur réelle et la couleur apparente

Un problème souvent confronté par des artistes qui tentent de peindre des tableaux d'oiseaux, de fleurs ou d'autres sujets dans un environnement naturel, est dépeindre avec précision à la fois la coloration naturelle du sujet et l'effet de la lumière sur cette coloration. L'interaction entre les sources de lumière et l'objet d'une peinture est importante pour tous les styles de peinture - en particulier impressionisme - et cette interaction doit être présenté avec précision. Prenant l'exemple de la calotte noire d'un pinson; celle-ci apparaîtra brillant à la lumière directe, de sorte que dans le but de rendre la peinture semble réaliste, cela peut être représenté par la peinture d'un point culminant blanc ou bleu où la lumière frappe la couleur plus foncée. Le dessous de l'oiseau peut aussi être légèrement brossé avec une teinte verdâtre que les fleurs pâles reflètent légèrement les oiseaux environs.

Adoucissant un arrière-plan de lavage

Cette technique permet de définir clairement les limites d'un lavage de fond, permettant à l'artiste choisir habilement les couleurs vives des fleurs et des oiseaux avec une efficacité surprenante. Par exemple, un lavage de fond contrastant peut amplifier les subtiles touches de couleur sur les flancs d'un Jaseur ou un Jay avec facilité. Cependant, un lavage de fond dominateur ou le chevauchement peut avoir l'effet inverse. Après avoir posé le lavage, prendre un pinceau plat d'un pouce et utiliser ce pinceau sec pour adoucir les bords du lavage de fond, assurant qu'il n'y a pas de chevauchement entre le lavage et le sujet au premier plan. Cela crée des limites clairement définies et rend votre peinture plus nette. John Lovett recommande de placer une vieille serviette juste en dessous de la peinture de sorte que vous pouvez facilement ajuster la quantité d'humidité sur votre pinceau.

Peinture Pétales en aquarelle

La texture subtile et la coloration des pétales de fleurs peuvent les rendre difficiles à rendre à l'aquarelle, mais Jims-Watercolor-Gallery.com a quelques conseils utiles. Le site conseille l'utilisation de deux numéro 14 brosses rondes, on a plongé dans la peinture et l'autre trempé dans l'eau et séché de sorte qu'il est humide. Appliquer la peinture pour sécher le papier à la partie la plus sombre du pétale, puis lisser la peinture le long de la longueur du pétale avec la brosse humide. Cela crée beau dégradé de l'ombre à la lumière et peut être utilisé pour construire la forme et la texture des pétales de fleurs.

Positionnement de la réserve

Peintures de fleurs courent le risque de tomber à plat parce que le sujet - la fleur - occupe seulement le juste milieu. Cela est moins susceptible d'être un problème lors de la peinture des oiseaux car ils sont des créatures qui interagissent avec l'environnement autour d'eux en mouvement, mais il est encore une préoccupation qui devrait être abordée. Pour éliminer ce risque, Oil-Painting-Techniques.com conseille la création d'un tableau dans lequel "fleurs émergent d'un complexe d'autres considérations» plutôt que d'un tableau dans lequel un arrangement formel de fleurs est le sujet principal. Ceci peut être réalisé en créant des lignes au premier plan qui attirent l'œil et de choisir certaines parties de la fleur, ou par des éléments de la couleur de l'objet contrastant avec celle de l'arrière-plan pour attirer l'attention sur certaines couleurs et formes.