Comment ajouter des textures aux sources dans SDK

February 19

Hammer est l'édition de niveau / créer l'application pour le SDK Source de Valve Software. Le SDK Source permet aux utilisateurs d'ajouter des textures personnalisées Hammer. Chaque texture utilisée par Hammer fait partie d'un «matériel», qui comprend non seulement l'apparence d'une surface, mais ses propriétés physiques, telles que le son produit quand une balle frappe un mur ou d'un pied touche le sol. Pour ajouter une texture, vous devez emballer comme un matériau.

Instructions

1 Ouvrir VTFedit.

2 Cliquez sur "Fichier", puis "Importer". Recherchez le fichier image que vous souhaitez ajouter au SDK Source et double-cliquez dessus. Cliquez sur "OK" lorsque la fenêtre "Options VTF" apparaît. VTFedit va importer le fichier image, qui peut prendre plusieurs minutes.

3 Cliquez sur "Fichier" puis "Enregistrer sous." Utilisez la fenêtre du navigateur de fichiers pour naviguer vers le dossier "matériaux" pour le jeu ou mod dans lequel vous souhaitez utiliser la texture. Par exemple, sur un système Windows 7 64-bit, le "Left 4 Dead 2" dossier matériaux serait situé à "C: \ Program Files (x86) \ Steam \ steamapps \ common \ Left 4 Dead 2 \ left4dead2 \ materials. "

4 Cliquez sur "Enregistrer" pour enregistrer le fichier VTF.

5 Cliquez sur "Outils", puis "Créer VMT fichier." Cela va ouvrir la fenêtre "Créer VMT Fichier". Le champ "Base Texture 1" sera rempli avec le nom du fichier VTF vous venez d'enregistrer.

6 Cliquez sur "Créer". Quand il est terminé, vous aurez un matériau que vous pouvez utiliser dans Hammer.

Conseils et avertissements

  • Il y a beaucoup de propriétés que vous pouvez ajouter à votre matériel. Visitez les liens dans les ressources pour en savoir plus.