Jeux pour Concepts décimaux

July 15

Jeux pour Concepts décimaux


Jouer à des jeux dans la salle de classe peut aider les élèves à acquérir des compétences et de renforcer les leçons d'une manière divertissante. Lorsque l'enseignement des étudiants sur les concepts décimaux, jeux décimaux permettra d'améliorer la compréhension des élèves des fractions et des compétences d'approximation. Gardez vos étudiants impliqués dans les jeux et en essayant de leur mieux par l'attribution de prix tels que des stylos et des crayons décoratifs aux gagnants du jeu.

Flashcards

Utilisez flashcards décimaux pour jouer à des jeux dans la salle de classe. Demander aux élèves de s'asseoir en cercle et sélectionner un joueur de se tenir derrière un autre joueur. Afficher les deux joueurs un linker problème décimal et la personne qui crie la réponse première remporte la manche. Ce joueur peut se déplacer derrière le joueur suivant dans le cercle et le joueur qui a perdu doit s'asseoir dans le fauteuil. Le joueur qui fait tout le chemin autour du cercle gagne le jeu ou le joueur qui répond à la plupart des problèmes correctement gagne la partie. Un exemple d'un problème décimal est "Si les étudiants 54 sur 100 sont des garçons, ce qui est la décimale pour la partie de l'école qui se compose de garçons.» La bonne réponse est de 0,54.

argent

L'argent peut enseigner aux élèves comment ajouter et soustraire des décimales. Donner à chaque élève un catalogue. Dites aux élèves qu'ils ont 75 $ à dépenser dans le catalogue sur trois points. Ils doivent essayer de se rapprocher le plus possible pour dépenser 75 $ sans dépasser. Demandez-leur de découper les trois produits et collez-les sur une feuille de papier. Dites à chaque élève d'écrire les prix des produits et de les additionner. L'étudiant qui se rapproche le plus de 75 $ sans aller plus gagne la partie. Alternativement, permettent aux élèves de travailler en groupe et non pas individuellement.

Équipes

Divisez les élèves en deux équipes. Demandez à un élève de chaque équipe se tienne à l'ardoise et de donner à chaque élève un morceau de craie. Appelez un problème décimal. Ils doivent écrire le problème sur le tableau et résoudre le problème. Le premier joueur à résoudre le problème décimal correctement gagne un point pour son équipe. La première équipe à marquer 10 points gagne la partie. Une autre idée est de tenir un linker décimal à chaque équipe une à la fois. Si l'équipe répond correctement en 30 secondes, ils gagnent un point. La première équipe à marquer 10 points gagne la partie.

loto

Faites une petite partie de bingo décimal en écrivant décimales réponses sur les places de bingo. Appelez problèmes décimaux et demandez aux élèves marquer les réponses correctes sur la carte de bingo. Par exemple, si vous dites «Quelle décimale est la même que la fraction 1/4," les étudiants marquer 0,25 sur les cartes de bingo. Le premier joueur à bingo et crier "I love décimaux" gagne un prix. Pour un jeu plus facile, il suffit d'appeler les nombres décimaux et demandez aux élèves marquent leurs cartes.