Comment gagner Zork

February 3

Comment gagner Zork


Zork: The Underground Empire Grande est l'un des premiers jeux d'aventure texte jamais être développés et vendus. Il a été publié en 1980 par Infocom acclamé généralisée et continue d'influencer la conception du jeu aujourd'hui. Pendant le jeu, les joueurs lisent les descriptions des divers lieux et événements et doivent résoudre des énigmes par entrer des commandes; "Aller à l'est," par exemple, ou "pick up rubis," ou "swing hache." Les joueurs ont accès à un inventaire Zork où ils peuvent stocker des objets, et peuvent utiliser des armes pour se défendre contre les habitants agressifs du jeu. Le jeu est long et difficile à maîtriser, en particulier les quelques minutes de clôture du jeu. Pour gagner, les joueurs doivent prendre des mesures spécifiques et de participer à des actions particulières pour ouvrir la voie magique à la fin du jeu.

Instructions

1 Les progrès dans le jeu jusqu'à ce que vous trouvez le couteau méchant et recueillir les Vingt Treasures of Zork; même si le voleur a volé certains d'entre eux, vous finirez par les obtenir tous de retour. Commencez dans la cuisine de la maison. Allez à l'ouest dans le Passage étrange créé par le Cyclope plus tôt dans le jeu, puis vers l'ouest à nouveau dans la salle de Cyclops. Montez dans la salle du Trésor, repaire secret du voleur. Donnez le voleur votre oeuf incrustée de pierres précieuses, et il cessera de l'admirer. Tuer le voleur avec le couteau rouillé, prendre les trésors et revenir à la salle de séjour en allant vers le bas, à l'est et à l'est à nouveau.

2 Allez à l'est une fois de la salle de séjour pour se rendre à la cuisine, puis vers l'est à nouveau derrière la maison. A partir de là, marchez vers le nord deux fois jusqu'à ce que vous atteignez le chemin de la forêt. Zork devrait vous dire que vous entendez le chant d'un oiseau dans la distance. Saisissez le texte «vent canari» dans la barre de commande Zork. Lisez la description d'un oiseau vivant qui vole au-dessus et laisse tomber une boule en laiton à vos pieds. Prenez le babiole, aller vers le sud, puis aller à l'est de derrière la maison.

3 Entrez dans la maison, puis aller à l'ouest vers la salle de séjour. Placez le canari et le hochet dans le cas avec le reste de vos trésors. Examiner le cas, lire la description de la carte nouvellement apparue, puis prendre et lire la carte; la carte décrira la maison, la forêt et un nouveau chemin vers un Barrow Stone. Allez à l'est, à l'est à nouveau, puis au sud vers le sud de la maison. Allez à l'ouest à l'emplacement de l'Ouest de la Maison de la boîte aux lettres et le dépliant. Lire le texte sur le chemin secret au sud-ouest. Marchez sud-ouest au Barrow Stone. Pour gagner Zork, entrez le tumulus.

Conseils et avertissements

  • Trouver le couteau méchant dans le grenier allongé sur une table; le voleur est très difficile de tuer sans elle.
  • Ouvrez le passage de la cuisine à la salle de Cyclope et la salle du Trésor en disant "Odysseus" au Cyclope quand vous le rencontrez dans le labyrinthe plus tôt dans le jeu.